Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Wally Seck, les Ngom, Racine Sy… : Le PJF lance un mois de procès explosif

Le Pôle judiciaire financier (PJF) s’apprête à tenir une série d’auditions décisives du 21 novembre au 4 décembre, mettant plusieurs personnalités face aux juges sur des dossiers financiers sensibles. Le : compte à rebours des prévenus du PJF est lancé…

Les frères de Farba Ngom ouvrent le bal dans l’affaire des 125 milliards, avec Ismaël Ngom le 21 novembre et Birane Ngom le 24. Mamadou Racine Sy, déjà sous caution de 800 millions de francs, sera également entendu dans le cadre de multiples enquêtes financières.

Le 1er décembre, l’ancien directeur général de la Couverture Maladie Universelle, Bokar Mamadou Daf, devra expliquer un virement de 35 millions. Le 2 décembre, le chanteur Wally Seck comparaîtra dans une enquête de la Centif portant sur plus de 5 milliards, affaire dans laquelle Amadou Sall, fils du président, est aussi cité.

Ibrahima Ba, fils de l’ex-Premier ministre Amadou Ba, sera entendu le 3 décembre pour son rôle dans une société immobilière partagée avec Amadou Sall, tandis que le chauffeur de l’ancien Premier ministre, Cheikh Tidiane Seck, soupçonné de blanchiment, sera entendu le 4 décembre.

Ces auditions mettent en lumière l’intensité de la lutte contre la corruption et les infractions financières au Sénégal, promettant quelques semaines particulièrement chargées pour la justice financière.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

6 commentaires

  1. Tout à fait Diadine. Toujours des gens non Vertueux qui ne veulent pas que ce régime combatte la Mal gouvernance. Y compris étendue…aux Institutions Sociales du Pays. Le PCA incriminé, en liberté provisoire aurait dû démissionner en tant que Personnalité hautement Morale d’une Institution Publique. Mais ça demissionne rarement ici et il faut toujours limoger.


  2. Hummm ! Même en prison Racine Sy va garder ses postes. King Fadh détruit complètement par lui mais il reste le meilleur gestionnaire hôtelier du Sénégal. Je ne parle même pas des autres postes qu’il occupe depuis Abdou Diouf.


  3. Tout à fait Diadine. Toujours des gens non Vertueux qui ne veulent pas que ce régime combatte la Mal gouvernance. Y compris étendue…aux Institutions Sociales du Pays. Le PCA incriminé, en liberté provisoire aurait dû démissionner en tant que Personnalité hautement Morale d’une Institution Publique. Mais ça demissionne rarement ici et il faut toujours limoger.


  4. C’est juste une manœuvre pour nous dévier des problèmes du pays avec ces incompétents au pouvoir


Laisser un commentaire