C’est à Versailles que l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a reçu une délégation des membres de l’Apr, note L’As Quotidien. Cette information longtemps présagée par la presse, a été pourtant démentie par les conseillers du président Macky Sall. Retour en détails sur les contours de cette visite.
Le Syndrome de Stockholm est passé à Versailles. Malgré les relations tendues entre ces deux parties libérales pendant ces dernières années, le dialogue national initié samedi et le coup téléphonique de Macky peuvent sonner comme un déclic, entre ces frères adversaires. C’est une forte délégation composée de jeunes aperistes, accompagnés par Alioune Diop, (ancien chef de cabinet de Me Wade). Dirigée par Thiaye Diaby, premier secrétaire élu du Conseil départemental de Podor. On pouvait noter aussi la présence de Pape Gorgui Ndong, maire de Pikine Est, Babacar Lo Ndiaye, Conseiller à la présidence, Mamadou Yaya Ba, responsable des jeunes à Guédiawaye et Amath Diouf, responsable des jeunes à Fatick.
D’après le journal, le pape du Sopi a été vraiment touché par cette visite surprise, qu’il a déroulé le tapis rouge à ses hôtes et s’en est suivi un échange de neuf tours d’horloge. Pour l’ancien chef de l’Etat, les retrouvailles libérales sont une conviction chez lui et il est disposé à tout mettre en oeuvre pour en faire une réalité. D’ailleurs, il souligne qu’il avait écrit en 2013 pour inviter Macky Sall à s’y atteler. Il a également exprimé sa gratitude au président Macky, qui l’a appelé pour formuler des prières pour lui, à l’occasion de son 90 éme anniversaire.
Toujours dans une perspective de débats et d’échange, Me Wade a profité de cette occasion pour délivrer une leçon en panafricanisme et en libéralisme aux jeunes aperistes, visiblement subjugués d’avoir retrouvé Gorgui. Il n’ a pas manqué aussi de magnifier la démarche de Thiate Diaby et compagnie. Ces derniers qui veulent rapprocher Wade et Macky s’étaient rendus au domicile de Oumar Sarr, il y a quelques jours pour l’informer de leur initiative, révèle la même source.
Rappelons qu’actuellement le chef de l’Etat est en visite en France, et il pourrait y avoir une rencontre imminente entre Wade et son ancien Premier ministre.
l APR est une annexe du PDS , tous des voleurs.
Ils ont encore tromper le peuple.
Il faut juste se débarrasser de ces libéraux.
Alhamdoulilah.jamm dafa neekh.yalnagnou yalla may.