Vote sanction contre Macky Sall: Réponse à Boubacar Sèye (Par Malick Wade Guèye)

Monsieur SEYE appelle à un vote sanction envers son Excellence le président de la république Macky SALL qu’il a longtemps secoué par tous les moyens sans voir rien tomber. Voilà son dernier acte après avoir côtoyé tous les proches collaborateurs de son Excellence le président de la république pour obtenir des avantages.

Que n’a-t-il pas fait pour soutirer de l’argent au roi du Maroc qu’il a élevé aux rangs et titres existants ? Un vrai maître chanteur, récemment, il a attribué à son ami Bougane GUEYE Dani candidat recalé par le parrainage, le prix de l’homme de l’année 2018 au nom de son soi-disant organisme Horizon Sans Finalités. Tout a commencé lors des manifestations pacifiques suite aux décès de nos 2 compatriotes sénégalais de l’Espagne, il était là à côté de son ami Bougane, (voir images sur internet) qui lui a payé le billet d’avion, les frais d’hôtel et les frais de subsistance.

Avec une ONG sans bureau ; ni secrétariat, ni structures de fonctionnement, il est le seul comme « UN haricot dans une marmite » comme disent les wolof, sans siège, sans programme, attaquant nos institutions avec rancœur à la moindre occasion ; sur les plateaux de télévision, de radio, sur Internet…Demander aux sénégalais de la Diaspora ceux qui ont une seule fois vu Monsieur SEYE. Demander à Monsieur SEYE quels sont les membres de son ONG. Horizon Sans Finalités est une ONG qu’il utilise à ses humeurs, à son compte et son grand projet est de faire tout son possible pour que le roi du Maroc lui accorde une subvention pour construire dit-il une maison comportant des locaux pour avoir au moins un siège. Comment une telle personne peut influencer des électeurs à voter contre le président ?

« La médisance et la calomnie sont les vices des petits esprits, des gens oisifs et stériles en bonnes choses : c’est une bassesse d’âme, qui est toujours la marque d’un cœur lâche, et d’un esprit tordu. » (Étienne François de Vernage.). Voilà qui corrobore bien à la personne de Monsieur Boubacar SEYE.

Je me rappelle lors de notre semaine de l’intégration de l’immigré tenue les 27, 28,29 et 30 Mai 2016 en Espagne à Almeria, en présence du ministre des sports Monsieur Matar BA, à notre demande d’animer une conférence sur le thème « l’immigré entre le pays de départ et son pays d’accueil, quelle approche adoptée pour une intégration réussie ? »Monsieur nous avait demandé de le payer et de lui assurer son billet Séville-Almeria.

Ayant la nationalité espagnole et marié à une espagnole, Monsieur n’est pas une personne qui doit opiner sur la situation politique au Sénégal.

Quand on a choisi de prendre une autre nationalité vous obligeant à signer les termes d’obtention de celle-ci qui vous fait faire le choix de perdre votre nationalité d’origine on doit avoir la décence de ne plus se donner le droit au chapitre politique. Monsieur SEYE est parmi ces sénégalais vivants en Espagne qui ont pris la nationalité espagnole.

Malick Wade GUEYE Coordinateur APR Almeria Espagne.

23 COMMENTAIRES
  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Le ventru paataas Sall le président le plus médiocre d’Afrique n’a rien fichu en 7ans sinon nous fait perdre du temps en nous faisant recoloniser pour la coupure d Un ruban sur le mur du ranch dolly djibo ka !!!

    Hum…sanction s’impose…

    ALTERNATIVE JEUNE
    Je Vote et fais Voter Pastef les Patriotes ? avec son Président Ousmane Sonko #2019

    • Sidi Aloue

      Roger milla ? alias ken bugul? combien Sonko te paye ???

    • Diego

      Roger tu sais tres bien k macky est le meilleur

  • Espoir

    Voilà comment sont les sénégalais de mauvaise foi. Ils ne sont là que pour leur intérêt personnel. Nous serons partout pour les contrer. Mr. SEYE a longtemps usé de ces pratiques

  • thierryngolo

    Macky fait du bon taff pourquoi vouloir le sanctionner ?!

  • kalilousavane

    Macky sall est un grand homme, épris de paix et soucieux de la préservation de la concorde nationale !

  • LeMarabouDeDakar

    Senegal moussoul amé ni dolé

  • DIEUMERCIMACKY

    L’opposition ne sait plus de quoi s’occuper au Senegal !!!

  • khadija

    Bougane Guèye reste un investisseur un homme engagé pour son pays . Il mérite d’être au Palais , Macky a peur c’est pourquoi , il essaye de bloquer sa candidature .

  • Diatou

    Ce régime a peur de faire face loyalement à ces adversaires . Cause pour laquelle ils ont mis sur pieds cette système de parrainage . Mais qu’ils sachent que Bougane est là pour relever ce défis du changement en 2019 .

  • Malick Dia

    Le candidat Bougane Guèye n’a pas de concurrent dans ces Elections . Vu qu’il est le seul qui a su se démarquer , parmi tous ces politiciens . Avec ce programme très pertinent qu’il a présenté aux sénégalais . Ce qui pousse à dire qu’il est le seul atout fiable dont dispose le peuple pour 2019 .

  • dieye

    On va sanctionner l’opposition en votant tres massivement pour MACKY inshalah..

  • Alassane

    En votant pour ce régime vous signer un arrêt de mort pour l’expertise de notre jeunesse . Qui sera encore laissée en rade par ces marionnettes complexés . Qui font que des belles promesses et rien concret sur le travail .

  • Elimane

    Notre pays traverse une période très décisive où tout ce joue pour son avenir . Et cela des hommes comme Mr Bougane Guèye l’on bien compris . Raison pour laquelle ils sont entrés dans cette arène politique . Dans le seul but de sensibiliser les populations . Et aussi apporter leur appuie pour le bien de tous .

  • DIOP-LE-SUD-AFRICAIN

    BOYCOTTER LE COMBAT DU 13-01-18.L’AVENIR DU PAYS EST EN JEU. TOUS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL LE 13-01-2018.CE COMBAT EST ORGANISE PAR LE POUVOIR POUR NOUS DIVERTIR.

  • Thioff

    GUEUMM SA THIOUTHIOU OUI. ENCEINTER DES FILLES REK, IL VEUT LE PAYS POUR FAIRE COMBIEN D’ENFANTS ? ???

  • Xyppy xoole

    Un mauvais menteur que tous les Sénégalais de l’extérieur connaissent comme étant un véritable larbin. Honte d’être fatickois et Sénégalais à cause de ce petit type dont macky n’a point besoin .

  • jaambamba ndiaye

    Nous voterons massivement contre L’APR et BBY . À BAS l’ Alliance des Prédateurs de la République

  • BAROSS

    Vous n’êtes qu’un troupou de moutons affamés et assoiffés qui cherchent un pâturage où s’abreuver vous êtes vraiment pitoyable le président Macky sall n’a pas un sérieux adversaire lors de ces prochaines élections

  • Salif

    J’ai vraiment honte pour mon pays et sa démocratie . Car nous avons des dirigeants prêts à tout pour rester au pouvoir .

  • Jules Faye

    Le meilleur reste à venir avec cette nouvelle relève dans notre cher pays . Car il y va de l’intérêt des citoyens sénégalais . Et surtout de cette jeunesse longtemps laissée en rade par ces dirigeants incompétents .

  • Ibhrahima

    La peur se fait augmente dans le camp du pouvoir . Après toutes ces magouilles pour tenter de bloquer les meilleurs candidats . Mais cela n’arrêtera point cette marche vers le changement . Vu que c’est le peuple qui détient la décision finale et son choix est clair « la rupture » .

  • Fall Serigne Mbacke

    Wawaw vive le président Madické Niang le choixqui rassuré

Publiez un commentaire