Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Vol d’huile chez ABC : Aziz Ndiaye trahi par son ami de longue date

L’affaire a éclaté comme une bombe au sein d’Aziz Business Company (ABC). Selon les enquêteurs, 6 310 bidons d’huile “J’Adore” de 20 litres, d’une valeur de plus de 110 millions de FCFA, ont été détournés au nez et à la barbe de l’entreprise. « On ne s’attendait pas à une fraude d’une telle ampleur », confie une source proche du dossier. Aziz Ndiaye découvre lui que son ami avait la main un peu trop “huileuse”.

Arrêtés par la Section de recherches de Dakar, Matar Lô, ancien directeur commercial, ainsi que les magasiniers Arona Cissé et Khalifa Mbaye Lô, rapporte Libération, ont été déférés pour association de malfaiteurs et vol en réunion avec moyens de locomotion.

Les premiers soupçons sont nés de graves irrégularités constatées dans les stocks de l’entrepôt de Cambérène. Ce n’était plus des écarts, c’était de véritables disparitions.

Les investigations ont rapidement confirmé l’existence d’un réseau interne. Infiltré par les instructions d’Abdou Aziz Ndiaye, propriétaire d’ABC, le groupe a fini par se dévoiler.

Arona Cissé a reconnu avoir livré clandestinement les quantités volées à Matar Lô, cerveau présumé du dispositif, lequel aurait profité de la période du Gamou de Tivaouane, moment où Aziz Ndiaye était particulièrement mobilisé.

Les aveux se sont enchaînés. « On recevait des commissions », a admis Khalifa Mbaye Lô devant les enquêteurs, sollicitant la clémence. Quant à Matar Lô, présenté comme un ami de longue date d’Aziz Ndiaye, il a fini par reconnaître les faits, tout en soutenant n’avoir détourné « que » 6 050 bidons, une version contestée par l’enquête.

L’homme d’affaires, visiblement meurtri, a accepté une médiation pénale. Dans un premier geste, Matar Lô lui a remis 40 millions de FCFA et un véhicule estimé à 18 millions. Une tentative de réparation insuffisante pour effacer la trahison. « C’est une amitié très huilée… mais aujourd’hui irrémédiablement rompue », glisse un proche du patron d’ABC.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. C’est la faute à la société sénégalaise qui ne considère que les gens qui ont beaucoup d’argent. C’est cela même qui pousse certains à franchir le rubicon.


  2. Ce qui s’est passé aujourd’hui au sommet de l’état ( Trahison Trahison Trahison )

    Entre amis exemple DIOMAILLE FAYE


  3. Avec ses mentalités de tortue le triangle de merde nous voulons l’argent facile, comment voulez-vous que j’en sorte par quel miracle par quel gamou par quel mosquée par quel marabout par quel sérigne on peut s’en sortir ? C’est impossible c’est impossible le retard de l’Afrique d’abord c’est ça la crédibilité la transparence des gens les gens sont compétents c’est pas les compétences qui manquent mais les gens ne sont pas sérieux.


  4. C’est très dommage ce qui est arrivé à ABC. Des employés cupides détruisent leur entreprise pendant qu’un ami pousse on ne sait par qui, commettre cet acte si répréhensible qu’il détruit une amitié si vieille Le TOUT à cause de l’argent. C’est vraiment dommage et regrettable.


Laisser un commentaire