Vladimir Poutine honore ce Dimanche Lamine Diack et son fils Papa Massata pour services rendus à l’athlétisme russes

Vladimir Poutine a décidé d’honorer aujourd’hui dimanche Lamine Diack et son fils Pape Massata pour… leur contribution au sport russe. Voilà qui dément, toute proportion gardée, le Général De Gaule selon qui les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts. La Russie a bien des amis et elle ne lâche pas les Diack  parce qu’ils sont poursuivis et traqués par la justice internationale.

Le président Lamine Diack et son fils Papa Massata peuvent rendre grâce à Dieu. Ils ne sont pas laissés à quai par tout le monde. La Russie ne veut pas les lâcher en pleine tempête et elle ne va pas le faire. Selon les informations de Jotay.net, la Russie va élever père et fils Diack à l’Ordre convoité de l’Ours (une distinction en Russie) pour leur contribution au sport russe. C’est le ministre russe des Sports Vitaly Mutko lui-même qui en a fait l’annonce vendredi. La cérémonie aura lieu au Kremlin en présence du Président russe Vladimir Poutine. « Les Diacks ​​ont joué un rôle déterminant dans la capacité de la Russie de rester une force mondiale dans l’athlétisme », a déclaré le ministre des Sports. Vitaly Mutko en rajoute pour l’ancien président de l’Iaaf: « Lamine a joué un rôle énorme dans les glorieux Championnats du monde 2013, où la Russie a prouvé sa puissance en remportant les médailles d’or. Mais l’héritage de la famille Diack va bien au delà d’une rencontre. Je frémis à l’idée où les champions olympiques Mariya Savinova et Yuliya Zaripova serait sans le soutien des Diacks. »
Conscient qu’aussi bien Lamine que Pape Massata Diack seront absents pour des raisons évidentes, le ministre russe des Sports indique: « Que les Diacks ​​nous fassent la grâce de leur présence ou non, nous allons les honorer en esprit». Mutko d’expliquer: «Ils ont beaucoup fait pour l’athlétisme russe. Nous avons gagné sept médailles d’or à Moscou et huit à Londres. Certains d’entre eux pourraient ne pas coller, mais il est impossible pour l’IAAF et le CIO de nous dépouiller chaque titre ».

avec Jotay

8 COMMENTAIRES
  • kouachi

    Poutine un bandit président!bon contre pouvoir pour ces étourdis d’occidentaux.

  • makhou

    Poutine mane demeu ko beguone fans ko mais guerre rou homs la ko détesté

  • disal

    toujours a servir des blancs diack et fils qu avez vous fait pour l atlethisme au senegal

  • farafaro2@yahoo.fr

    vremen surprie que la russie soutien pere diack je suis tres content les senegalais son pareil que les franc detruire leur enfant cest comme sa quil.prenne leur pied encul de merde

  • lune

    Écoutez , à mon avis ceux qui se réjouissent de cette reconnaissance faite aux Diack par Poutine se trompent , si vous applaudissez ça , vous ne pourrez pas condamner quelqu’un qui vole dans vos caisses pour son seul prestige , plutôt que de se servir de cet argent de vos pères et mères pour le mieux vivre des enfants Sénégalais . D’ailleurs sur ce réseau vous êtes nombreux à soutenir les gens qui sont accusés de détournement de nos maigres deniers , la question c’est toujours quel type de citoyen nous voulons pour notre pays ?

  • diop

    Doul poutine
    ?

  • diop

    ? poutine
    ??

  • GM

    Vous êtes vraiment tous des nulards!!!

Publiez un commentaire