Visite de terrain à Kaolack : Mbaye Ngom promet des solutions rapides aux défis rencontrés dans les quartiers

Visite de terrain à Kaolack : Mbaye Ngom promet des solutions rapides aux défis rencontrés dans les quartiers

Le Secrétaire général de la commune de Kaolack, accompagné des équipes techniques de la Municipalité, a effectué une visite de terrain dans les quartiers Thioffack, Ngane Alassane et Ocass. Cette initiative visait à évaluer les sites destinés à accueillir prochainement les « Cœurs de Quartier », un projet de modernisation proposé par le Maire Serigne Mboup dans le cadre de son programme « 3S ».

Lors de cette visite, M. Ngom et ses collaborateurs ont inspecté le marché Ocass, où ils ont constaté que les difficultés étaient mineures, principalement liées à l’éclairage, au dallage du grand hall et à la gestion des déchets. Le Secrétaire général de la municipalité de Kaolack a assuré que ces problèmes seraient résolus dans les plus brefs délais.

Pour concrétiser le programme « Cœur de Quartier », l’équipe s’est ensuite rendue au quartier Ngane Alassane, où les populations ont accueilli favorablement la vision du Maire. Ils ont trouvé un marché déjà construit mais non exploité en raison d’un litige foncier. M. Mbaye Ngom a indiqué que la municipalité laisserait aux délégués du quartier et aux populations le soin de discuter pour trouver des solutions afin de permettre le démarrage des travaux.

À Thioffack, où le site destiné au marché a été acquis par les populations depuis 1997, il existe déjà un consensus entre les habitants. Le Secrétaire général de la Mairie de Kaolack, M. Mbaye Ngom, a promis de revoir les plans et de procéder aux corrections nécessaires avant de demander au Maire de signer une autorisation pour le démarrage des travaux.

Il est à rappeler que le projet des « Cœurs de Quartier » a été conceptualisé par le Maire de Kaolack, Serigne Mboup, dans le souci de déconcentration et d’accessibilité des infrastructures sociales de base telles que les marchés, les hôpitaux et les écoles pour les populations. Pour M. Ngom, ces projets permettront aux habitants de réaliser des économies en réduisant leurs déplacements vers le centre-ville et contribueront ainsi à renforcer leur sécurité.

Enfin, Mbaye Ngom, Secrétaire Général de la Mairie de Kaolack, a souligné l’engagement de la commune en faveur de la rénovation et de la construction des marchés de quartiers de Thiofack, Ngane Alassane et Ocass.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *