Visite de proximité à la Médina de la Jeunesse Patriotique du Sénégal: Des militants arretés. Regardez !

Le coordinateur de Pastef à la Médina, Ousseynou, a lancé une alerte sur sa page Facebook après l’arrestation de militants lors de la Visite de proximité à la Médina de la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS).

Dans le cadre de l’opération FATT FÉPP, visite de proximité à la Médina, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont intervenu, ordonnant la dispersion immédiate.

D’après Ousseynou Ly, coordinateur de Pastef à la Médina, certains militants ont été arrêtés. « C’est la panique générale dans le « système » ! », déclare-t-il.

30 COMMENTAIRES
  • simple citoyen

    Dans cette affaire sonko allons un peu au delà du politique et du juridique .

    Il ne faudrait pas que ce qui est arrivé à ousmane sonko soit nul et que ça passe pour pertes et profits .
    Il faudrait que cela serve de leçons aux jeunes de maintenant et de demain qui aspireront à devenir des dirigeants .

    Sans donner de leçons mais dire tout simplement qu il faut avoir un comportemnt , peut etre pas irréprochage en tous points , mais exemplaire et réfléchir sur tous ses actes , oû aller , quoi dire , meme quoi porter et autres quand on veut diriger .
    Associations , clubs sportifs ou culturels , syndicats , églises , mosquées , mairies , etre député ou président , les exigences sont les memes .

    Kou bouggueu djité dangay gatte tank (xam fooy déme ), gatte wax(xam loy wax té dou baré ) , yiiw thi jeuffine ak thi nékkine , sa yaram sett ak lii ngay soll sett té yiiw .
    Kou bougueu djité dangay wax lou bax , di deff lou bax , di déme fou bax , surtout en ces temps modernes oû tout est enrégistré , photographié , filmé et archivé .

    Une seule sortie nocturne et tout s écroule , tout s éffondre , l espoir s envole , s évanouit , disparait .
    Tous les efforts et sacrifices
    anéantis , tout devient cendres et poussiére .

    Guéne benne gouddi rék yakar bi yeupp tass , yalwane bi keuppou .

    Quel gachis !
    Oui en effet un vrai gachis incommensurable .

    Quand l instinct animal prend le dessus sur la raison on va i.évitablement et immanquablement à la catastrophe.
    Ça ne fait pas un pli , amoul benne sikkii sakkaa .

    Li mome lou diara bayi xél dé .

    Si ceci peut servir rien qu à seulement un ou deux jeunes , ce sera toujours ça de gagné .

    Nguéne baalma akh .

    • Un passant qui

      Bravo simple citoyen, vous avez résumé toute la problématique de ce monsieur, et effectivement c’est un gâchis incommensurable.

      • Daba

        Nokhelen si cassobi rekk ses vautours là kougnou yapp le pays est en paix ngenndi déranger allez y travailler feneants.

    • watawat

      Bien dit ! Quand on aspire à un poste même en entreprise, on doit se montrer irréprochable en compétences et en comportement. Quand cette histoire de Sweet Beauty a éclaté, j’ai tout de suite dit que ce monsieur n’a pas la carrure d’un dirigeant. On ne parle pas de n’importe quel poste ou de n’importe quelle fonction quand même ! On parle de Président de la République !!! Sans parler de ses nombreux autres défauts (grande gueule, radicaliste, va-t-en-guerre, impulsif, bête, impoli, manipulateur, menteur, misogyne, autoritaire…). Ousmane Sonko se ^prend pour un homme hors-normes, alors qu’il est très stupide et puéril, ba fogue né mo mome nitte ngui. Finalement, c’est bien fait pour sa gueule !

    • Balknk

      C’est bien beau de donner des lecons mais rester equidistant est tres difficile. Que dites vous a nos dirigeants face a l’attitude de Sonko? Rien a dire, c’est normal qu’ils se comportent en tyran avec une justice qui n’a plus comme reference la loi mais les allegations et directives recues des politiques. Il faut essayer tant soit peu d’etre objectif et garder la neutralite si on veut donner des conseils. Merci

    • Farz

      Ça se voit que tu n’as aucune respect pour ta mère. Grosse erreur de la nature que tu es. Ton salaud de père a perdu son sperme pour rien dans le trou nauséeux de ta répugnante mère.

    • Farz

      Blabla d’un abruti chomeur.

    • Farz

      Sonko à niqué Macky et la mère de Macky.

      • Gorgui

        Un violeur môme doufinekk candidat espèce de con.

      • Teuf

        YOLOM GUÉNIO nous vous donnons RV en 2029 inchAllah.

    • Diallo

      Oui oui continuez votre impolitesse s arretera le peuple ne vous suit plus vous le savez tres bien vous n avez que des racistes negres qui ne content leur racisme qu a leurs freres et soeurs negres comme eux bande de cretins continuez les gars niam mou nekh dol li

    • Thiam

      à « simple citoyen »
      Jusqu’à présent Sonko n’a commis aucun crime, contrairement à macky qui, au vu et au su de tout le monde, reconnait avoir manipulé la justice en mettant son coude sur des dossiers de voleurs deniers publiques, il a aussi armé sa milice qui a assassiné des manifestants et des innocents, il refuse toute sorte d’enquête pour trouver les coupables, il pille comme un singe les ressources du pays mettant ainsi des milliers de jeunes dans les chemins du désespoir et de la mort, et pour combler le tout, il refuse de laisser les sénégalais choisir leur future président en manipulant l’administration et la justice, et en refusant d’appliquer de miraculeuses décisions de justice qui lui sont défavorables. Malgré tout, vous avez le culot de vouloir tout mettre sur le dos de Sonko ?
      Je pense que tous les sénégalais doivent remercier Sonko car ses déboires avec macky et son régime ont révélé la véritable nature fourbe, malhonnête et voyou de beaucoup de sénégalais qui ont pourtant des apparences de personnes intègres.
      Le sénégalais est faible, ç’aurait été des arabes, des asiatiques, ou même des français, les populations se seraient révoltées et auraient rendu le pays ingouvernable jusqu’à la démission de ce chef de parti qui a trahi sa patrie.

      • ndanane

        Thiam wakhou doff, massa yaw.yenn pa Abib Sy bou système bi keuffna senn yalwann.dokhlenn foyi.

  • Leuz

    Allez récupérer vos armes et acheter des armes les chiens vont dégager qu’ils le veulent ou pas et Focus

    • Cliffbams

      Dagay doulrek petit sonkolait yarou bay force

  • Adrame

    Sonko thiaga bi moléne yobbé li yeup ndakh beugueu taate wayé tatam dina tangue si kasso bi guissagouléne dara les choses sérieuses commencent

  • Ben waay Bu diaar

    Un parti politique ne peut pas, légalement, dérouler aucune activité. C’est la raison pour laquelle les partis de gauche ont évolué dans la clandestinité. Organiser des visites de proximité sous la bannière de Pasteur reviens à enfreindre la loi et donc naturellement vous tombez sous le coupe de la loi.

    • Doudou

      Ex pastef aye con senn allié yi danlena dribbler numéro 10 moye le vieux Abib Sy marquena but d’honneur, Dethie fall numéro 9 moko passe balle bi.match bi tasna.

  • SENEGALAIS

    VOILA LEUR MODE OPÉRATOIRE ILS FONT SORTIR LES GOSSES ET VONT SE CACHER OU ETAIS TU OUSTITI LY …IMBÉCILE GOMMÉ TCHIIIMMM

  • Cheikh Tourè

    Il ne faut pas semer le désordre dans ce pays. Que force reste à la loi

  • N'diaye Badou

    Simple citoyens tu as dis tout en résumé, merci beaucoup.Je pense que les conscient et intelligent vont réfléchir.!

  • kawkaw

    Bravo à nos #FDS, il faut continuer à traquer ces lâches de ex pastef…fatt fepp rek

  • Sagna

    Bientôt ce rigole clochard va disparaître et laisse la place aux hommes intègres honnêtes et justes.un régime tyran refusé toujours de voir ses citoyens jouir pleinement leur liberté.

    • Willy Diop

      PASTEF EST DISSOUT. LA LOI EST IMPLACABLE. FOUTEZ LA PAIX AUX SÉNÉGALAIS ET RANGER VOUS

  • Goorgolou

    Sénégal comme en état de guerre.
    Li niaw na

  • PATRIOTE

    EX PASTEF N A PAS CE DROIT PARCEQU IL EST DISSOUS

  • Willy Diop

    Peut-être ce Ousseynou ne sait pas ce qu’est la Dissolution d’un parti politique.Ce parti n’existe plus et ne peut mener aucune activité. Alors arrêtez la provocation et la manipulation. Vous risquez gros.

  • David dioum

    En tout cas ,sonko n’avait aucune chance de participer ,rien que l’affaire sweat beauté l’aurait disqualifié devant la cour constitutionnel dans l’enquête de moralité ,On ne peut pas diriger ce Sénégal et avoir certains comportements, On aurait même pas besoin d’évoquer d’autres délits plus graves ,comme appel a l’insurrection et les conséquences constatés ou l’affaire Mame mbaye Niang.Quand aux ex pastéfiens ,ils feraient mieux de se calmer s’il savaient un millième seulement de la détermination de l’état pour les mettre HS ,ils aucune chance de prospérer ,ce serait ou la taule ,ou l’exil ou le trépas s’ils tentaient de commettre une folie ,ils ne laisseront plus jamais le Sénégal sombrer dans les horreurs passées .

  • Armes/ Insurection

    Il faut commencer a resister et surtout chercher des armes….

  • Medzo

    Non c’est facile laisser Macky seul avec son candidat,ses et son administration allaient aux élections

Publiez un commentaire