Les Lions de la Teranga ont confirmé leur statut de favoris en s’imposant 2-0 face au Soudan ce soir au Stade Abdoulaye Wade, lors de ces éliminatoires du Mondial 2026.
Kalidou Koulibaly a ouvert le score d’une tête victorieuse sur un centre parfait de Krepin Diatta, avant que Pape Matar Sarr ne double la mise d’un superbe but, se jouant de la défense soudanaise et plaçant le ballon avec précision. Ces deux réalisations ont permis au Sénégal de prendre rapidement l’avantage et de contrôler le jeu dès la première mi-temps.
En seconde période, Sadio Mané et ses coéquipiers ont parfaitement géré le rythme, conservant leur avantage sans trop s’exposer aux rares tentatives adverses. Le Soudan a ainsi subi sa première défaite dans ces éliminatoires alors que les Lions, avec 15 points, sont toujours invaincus.
Cette victoire rassure les Sénégalais avant leur prochain choc contre le leader du groupe, la RD Congo (16 points), mardi prochain.
Voici les buts du match:
L'ouverture du score signé capitaine Koulibaly #SENSDN pic.twitter.com/4r9hCDMw5S
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) September 5, 2025
Le magnifique but inscrit par Pape Matar Sarr sur une passe de Kalidou Koulibaly 🥰#SENSDN #WCQ2026 pic.twitter.com/aLnyVRxqvk
— Galsenfoot (@Galsenfootsn) September 5, 2025
FELICITATIONS