Vidéo – Violence : Echanges entre Alioune Tine et Serigne Mountakha Mbacké sur les propos de Me Wade

Tout récemment, le « Pape du Sopi », Abdoulaye Wade, annonçait son engagement de faire face au pouvoir en place, une fois arrivé au Sénégal. Il est allé jusqu’à dire avoir déjà fait aménager sa tombe à Touba, pour lutter contre les dérives du régime en place.

Une déclaration qui a suscité beaucoup de polémiques. Le défenseur des droits de l’Homme, Alioune Tine, conscient de la gravité de la déclaration, s’est vite rendu chez le Khalife des Mourides, pour qu’il appelle les candidats et leurs militants à l’apaisement et à la sérénité.

Découvrez ce qu’ils se sont dit.

2 COMMENTAIRES
  • Espagne

    Je vous ai toujours dit que le Sénégal repose sur les bases de la sainteté que nos érudits ont posées durant des nuits et des nuits sans sommeil et que ceux qui chercheront à mettre le feu dans ce pays en subiront des conséquences fâcheuses. Cultivons la PAIX. Nous avons un président qui oeuvre pour la PAIX 24/24.

  • ounk+Sall

    Macky n’a t’il pas dit qu’il préfère mourir que de ne pas être réélu. Pour le détenteur de tout l’arsenal des armes du pays cette déclaration est éminemment plus grave que celle supposée faite par wade. Celle la n’a pas été relevé devant le khalife en plus de son opposition radicale (douma ka deff) devant le peuple sur le cas du ministre de l’intérieur. Encore une fois alioune tine manisfeste sa haine à l’endroit de wade

Publiez un commentaire