BRVM-10 183,66 0,36 BRVM-C 190,77 0,04 Dernière mise à jour : Vendredi, 5 octobre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,44

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 30° partly-cloudy-day
Annonces

Vidéo: Une indienne fabrique un sous-vêtement anti-viol…Regardez

Une indienne vient de fabriquer un sous-vêtement anti-viol avec un verrou, une alerte GPS pour la police et une caméra vidéo pour enregistrer le visage de l’agresseur. Seenu Kumari, née dans une famille pauvre à Farrukhabad, Uttar Pradesh, affirme avoir dépensé moins de 50 £ pour créer ce sous-vêtement et espère bientôt le commercialiser dans le monde entier.

S’exprimant sur son projet lors de sa présentation, elle a déclaré :

« J’ai mis un verrou qui ne s’ouvrira pas sans mot de passe. J’ai également installé un appareil électronique équipé d’un GPS et un système d’appel. Quand quelqu’un essaiera de molester une femme, cet appareil enverra des messages aux proches de la femme et aussi à la police ».

« Le policier pourra alors se rendre sur les lieux du crime en suivant le GPS et déjouer la tentative de viol».

Elle a également installé une camera numérique qui pourra filmer et enregistrer le visage de l’agresseur.

« Une femme n’aura pas besoin de porter ce sous-vêtement régulièrement. Elle peut le porter lorsqu’elle voyage seule ou si elle se trouve dans un endroit dangereux. Cela pourra sauver les femmes des hommes méchants qui essaieraient de voler leur dignité ».

Une femme portant ce sous-vêtement pendant une agression doit juste appuyer sur un bouton de l’appareil, destiné à appeler un numéro d’urgence prédéfini. Le prototype des sous-vêtements a été envoyé à la Fondation nationale de l’innovation d’Allahabad.

afrimag.com

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *