Le FC25 a finalement délocalisé le vote symbolique qui devait avoir lieu ce dimanche à 12h00 au terrain Khar Yalla (Dakar, Commune de Grand Yoff) et qui a été dispersé par les forces de l’ordre. Deux Bureaux De Vote sont Installés à Dakar (Siège de Taxawu et Walf Tv). Les candidats du Fc25, des maires, des députés et des citoyens sont en train de voter, a fait savoir Cheikh Tidiane Youm.
Amadou Ba, mandataire du candidat Bassirou Diomaye Faye, a indiqué qu’ils sont en train de faire le deuil du scrutin. « Nous faisons aujourd’hui le deuil du scrutin mais certainement pas celui du processus électorale. Il faut qu’il en soit conscient. Il y aura une résurrection de cette urne bientôt », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.
Les candidats du FC25 avaient appelé ce dimanche 25 février (Ndlr: date initiale de l’élection présidentielle) à un vote symbolique avec des cartons rouge et noir avec une urne pour, disent-ils, montrer à Macky Sall que ce 25 février est le jour de l’élection.
Je viens de me rendre compte que ces soi-disant candidats sont des écervelés, disons des idiots aux actions puériles et incohérentes. C’est dommage
J’attends les tendances à 18h et les résultats à 20h 😂