Le saccage des locaux de « Taxawu Sénégal » n’a pas manqué d’indigner les défenseurs de la démocratie et des droits au Sénégal. Me Madické Niang par sa présence dans les lieux a apporté son soutien et a manifesté toute son indignation suite à ces faits de destruction d’une grande violence.
« Ce qui est grave, c’est que les faits qui ont eu lieu sur la VDN sont éloignés du siège du quartier général de Khalifa Sall. C’est grave que des forces de l’ordre puissent utiliser les moyens mis à leur disposition par l’Etat et le peuple pour venir attaquer d’autres citoyens. C’est inacceptable, c’est une violence qui n’a pas raison d’être. Ce sont les droits fondamentaux garantis par la constitution qui sont bafoués. »
Statuant sur le cas Khalifa Sall, Me Madické Niang déclare « J’ai toujours dit que la détention de Khalifa Sall était arbitraire. Je me suis levé pour dire qu’il faut le libérer. J’ai eu honte quand la cour suprême a confirmé la condamnation. Quand des nullités sont des nullités substantielles, il faut tout reprendre. Son ambition à Khalifa Sall de briguer la magistrature est à l’origine de son incarcération. Le Sénégal n’a jamais été aussi bas en terme de démocratie. »
Confirmant être du groupe des 25 de l’opposition, l’ancien ministre des affaires étrangères affirme qu’il partage le combat de l’opposition. « Il faut que Macky Sall comprenne que ce qui se passe au Sénégal est grave. On va vers des élections alors que toute l’opposition réunie ne partage pas les règles qui régissent ces élections. L’heure est grave. Face à l’oppression nous avons un droit de résistance. La constitution nous donne le droit de résister face à l’oppression. Khalifa Sall et Karim Wade doivent participer à ces élections. S’il faut aller au combat, nous irons au combat »
MADICKE EGAL MACKY
CHANTAGE BOU METI
l’opposition ne s’intéresse qu’à critiquer et non à développer notre pays
Madické Niang, opportuniste bi
Macky mo leader bi, ci mim rew
l’opposition veut détruire le pays
Madické Niang se permet de faire des leçons de moral à Macky Sall, mais que connait-il des dossiers économiques et géopolitiques ?!
Macky Sall 56,04% vs Madické Niang 3,44 % quelle meilleure preuve ?
Madické dou dépassé 1% ci presidentielle.Rek MACKY
Et le saccage des bien d autrui le brûlage des pneus le caillassage des bus DDD etc… qu est ce t en dis? Nafekh
Madicke Niang ta gueule vas chier sale pede
TU L ETAIS QUAND MAMADOU DIOP A ETE……