Vidéo: Qui aura échappé à ce test de Ahmed Khalifa Niasse? – Regardez!

Répondant à la question de Bécaye Mbaye qui demandait s’il existe de vrais musulmans au Sénégal, l’islamologue Ahmed Khalifa Niasse d’évoquer la conscience personnelle qui guide le musulman.

Selon lui, le degré de foi d’une personne ne se mesure pas avec les actes perpétués et embellis à sa convenance. Mais le musulman, c’est celui que le Tout-Puissant juge et valide sa véracité.

« Il n’existe pas une belle adoration ou de belles pratiques musulmanes mais plutôt de pratiques et d’adoration sincères dans son fort intérieur, de là, s’impose la conscience… ».

Il termine son argumentation en proposant un test de degré de foi auquel il invite les musulmans. Avec lampes éteintes, ce test consiste à implanter à la place de l’indépendance un arbre magique qui rendra riche toute personne qui aura à s’incliner devant cette plante ligneuse pour l’adorer. Si toutefois on arrive au beau milieu de la nuit à allumer les lampes, dit-il, on aura certainement de grandes surprises, car d’éminentes personnalités auront à s’incliner…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire