Vidéo – Oustaz Pape Hanne en colère contre Idrissa Seck: « Kou dieul « Bakata » Yalla beugue ko diokh Jérusalem… »

Les Oustaz sont les premiers à réagir aux propos prêtés par Idrissa Seck et jugés blasphématoires par certains musulmans, dont Sidy Lamine Niass.
Après le Secrétaire général des Imams et Oulémas du Sénégal, El Hadj Oumar Diène qui a condamné et accusé le leader de Rewmi d’essayer d’impressionner les sénégalais en citant des versets du Coran que beaucoup de Sénégalais ignorent, l’Oustaz de Tfm s’est montré très en colère contre Idrissa Seck. Pape Hanne rectifie les propos prêtés à l’ancien premier ministre et s’interroge sur le but de tels propos… Regardez.

29 COMMENTAIRES
  • DIABY

    Laissé le trankil idrissa Seck i la rien dit de mal.. il ya des chose qui se passe au Sénégal vous le dit pas vous’est la assy blablabla reck

  • keur serigne ama

    Vous faites tous du bluf avec l’arabe et le coran .Vous vous croyez détenteur d’une connaissance hors de portée du commun sénégalais vous les soi disant marabouts et rare sont parmi vous qui ont le niveau de fin d’études primaires.

  • matayrew

    Ani les répondeur de idy Satan Seck Nar guena sonou avocat du diable idy a un bouche de miel un,coeur de fuel

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    A monsieur Sidy Lamine Niasse.
    A monsieur Bamba Ndiaye.
    À l’association Islamique du Sénégal.
    À la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal.
    À toutes ces structures, organisations, entités islamiques ou « personnalités » religieuses.
    Vous avez été nombreux à monter au créneau pour condamner fermement une déclaration qu’aurait faite Mr Idrissa Seck. Certains se sont donnés l’autorité de l’apostasier de l’islam.
    Nous avons assisté ces deux derniers jours à une série de lynchage médiatique de votre part. Nous vous concédons ce droit d’indignation.
    Cependant, nous Sénégalais lamda, nous avons eu du mal à comprendre votre posture, parcequ’étant dans un pays où chaque jour l’islam est agressée et salie. Dans un pays où le concept de l’islam est dénaturé. Jamais vous n’avez jugé opportun ou crucial de vous en offusquer et de vous indigner tel que vous l’avez si bien fait sur le cas de la déclaration du frère en islam M. Idrissa Seck.
    Nous assistons à une prolifération de l’homosexualité dans ce pays. Plus grave, un célèbre homosexuel à déclaré au Vu et au su de tout le monde qu’il ou elle est une très bonne amie de la première dame. Vous vous êtes tû dans votre coin exerçant ainsi une complicité passive. Et pourtant, dans chacune de vos cérémonies elle en est la marraine principale.
    L’organisation des franc-maçons a été autorisé par le gouvernement du Sénégal à tenir leur réunion satanique dans notre cher pays dont les 95% sont des « musulmans ». Là aussi, aucun d’entre vous n’a jugé nécessaire de s’indigner contre cet acte.
    Le ministre des affaires étrangères est allé se recueillir devant le mur de lamentations de Jérusalem. Acte blasphematoire. À part quelques voix qui se sont élevées, aucune réaction de votre part.
    Pour ne citer que ceux là.

    Tous ces faits plus grave que l’interprétation malintentionnées des propos d’un honnête citoyen par une bande de terroristes moraux encagoulés qui se cachent derrière la religion, qui n’ont fait ne serait ce qu’une once d’indignation, nous font davantage croire que votre dernier sursaut sur la déclaration de M. Idrissa Seck est tout sauf pour défendre l’islam. Les véritables intentions et les raisons de cela, nous ne saurons y apporter une justifications.

    Sachez juste que l’islam vous attend dans bien des sujets plus pertinents et qui méritent un débat profond dont seule l’islam en sortirait honorée. Je m’indigne, mais sur ces actes dont vous fermez à dessein les yeux et qui méritent plus mon indignation en tant que musulmans.

    Je m’indigne de cette indignation sélective et partiale.

  • Diego ba

    ils lui rectifit tout simplement

  • fatou diop

    CHEIKH+AHMED+TIDIANE BACKE Khanna aujourd’hui gua nekk donneur de lecons bignou attaqué sa lideur chaque jour gua sagua Macky té institution la yaw yay premier répondeur automatique idy satan je me demande nakh am gua temps de mangé au moins je te ss mm si change de nom je reconnaisse bayil wakh you bone yi yakk sa lideur Khassté bakhoul Daffa kharam té sigua deukk

  • Yougua

    Bayiléne di firi le coran wakhou yallah la

  • calibre

    Je ne crois pas aux paroles de cet imam qui ne dit que ce qui arrange son patron. Depquis que je l’ai entendu appeler Youssou Ndour « Aladji » alors que ce dernier refuse d’aller a la mecque avec toute la fortuen qu’il a…je me suis dit que c’est un faux type

  • mario

    En tous les cas, sou fékèni islam bi rék molène takhone di wakh, vous auriez dû arrêter depuis qu’il s’est expliqué (souk beuti omame diégue lou) maintenant si avez d’autres motivations, comme BOUKI BOU SANGUOO DERROU BEUY, vous êtes sur la bonne voix, mais les sénégalais ne sont pas dupes

  • gentle+mara

    Tu nous fais chier,Idy moleu Ndakh diang,il a posé une question,seuls les imbéciles sont entrain de polémiquer.

  • diop

    bayiléne idy mouride la rek motakha wakh dji bari waya linne wara bakh barina lool

  • lodia

    les militants de idy pour des raisons politiques sont prêts a renier a leur religion pour le defendre .vous tous des hypocrites.

  • fall

    Masha Allah pape Hanne ….

  • SENE M'baye

    merci de cette éclairage non à la politisation de nos malheures au moins ayons une culte de la solidarité tous et toutes sommes musulmans (es) evitons de heurter nos sensibilités Idrissa Seck est préssé mais seul Allah le tout puissant notre créateur architecte de notre destin son empressement ce comprtement minimisant tout le monde vont le perdre c’est comme ça il avait contre maitre WADE en théorisant ce coup d’état à la tunisienne non non MR seck arreter

  • Idy mbacke

    c parck Idy a dit kil ete mouride motakh kounek diok di wakh mais li ame ken menoussi dara macky tok idy yek par la force

  • Alla Bada diagne

    Dee leen di wakh jamm loula jamm mayoul doulako khagne

  • love macky

    Idy Mbacké tu es fou toi macky tok idy yekk c vrait oui macky tok si gour gui jusqua 2024 incha allah idy yegue si gouye gui jusqua l’an 3000 incha allah dou massa falou

  • Abass

    Idy a dit des bétises dans sa déclaration. Mais faut noter l’hypocrisie des gens. Idy a déplacé le kabba á jérusalem mais il y’a d’autres qui ont déplacé le kabba au senegal et d’autre meme qui ont déplacé le prophéte(saws) au sénegal, ils prétendent que le prophéte(saws) est devenu noir et se trouve au senegal et j’ai vu sur une video ce meme oustaz (pape Hanne) qui confirme ces propos en disant que le parfum qu’il a senti á la mecque il a senti le meme parfum ici au senegal. Il faut enseigner aux gens le vrai islam et rester coherents sans hypocrisie

  • molo

    Je ne crois pas à ce imam malhonnête hypocrite et aussi gros menteur
    Attention ce Monsieur doit apprendre le coran déjà trop de fautes à la télé et aussi à la Mecque
    Toute façon je ne suis plus ces émissions
    J ai appris le coran comme le français
    Ce Monsieur Hann ne s intresse pas aux pauvres mais plutôt des richesses appelés VIP
    Un vrai dougourou aux pays de Mohamed en Arabie saoudite
    Pape Hanne reste tranquille SVP
    Laisse Idy en paix sinon

  • KODDA

    Diadieuf Mbacke Balla Aïsse Maramme.Diaziaka ALLAH wo anna khaïran. Tous ces pourfendeurs de Idy ne sont en réalité que des NAFIGHS qui voient chaque jour des insanités contre l’islam sans rien dire! Le massacre des frères palestiniens avec l’aval de Trump sans rien dire? Et ces fumustes de l’ISESCO?
    EN RÉALITÉ TOUTES CES RÉACTIONS SATANIQUES C’EST CONTRE IDY LE MOURIDE SADIGH QUE CES TARIKISTES NE PEUVENT TOLÉRER!!

  • Cheikh Tidiane Diene

    molo a donné encore son cul à idrissa seck espèce de sale pd

  • Abdou Rahmane Cisse Baye

    Mes yeun khana sidy ngéne yapp

  • Ibrahima Khalil Mbengue

    Cheikh Ahmed Tidiane MBACKE. Ça ce que tu viens de relater est de la pure vèritè. Ils sont tous des  » Nafèkh,des satan des faux oustazs pèroquès de Lètat. Thimm…

  • El Hadj Gora Diouf

    En tout cas Idy est un érudit. Vous n’êtes pas plus musulmans que lui.

  • sow

    Ces imams du senegal vraiment domou ko yapp le gouvernement minimise tout sur la religion islamique aucun imame n’ouvre sa gueule et le citoyen modeste parle on dirait que des chiens affamés .

  • idrissa seck

    https://youtu.be/5Fa96SOtkUs

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Fatou diop defend tes idees moi ai pas le temps de polemiquer.mon nom na jamzis changé

  • Saliou

    Non mais oustaz may niou diam ,daw si werou koor ngui nga fi takhaw QG wakh dioulit boufi déh Senegal aldiana la dieum ndakh Waliwou youfi Yalla wathié té ken wakhoula dara.
    Aldiana nit mokoy ligueyal boppam thii dieufineum si louma djangue .
    Idy dioum na ,balouna kay lolou debat waratoufa ame nak.

  • Ady Gaye

    C’est un non evenement tout ce debat.Les senegalais ne sont pas dupes;Idy est la seule alternative valable pour debarasser le pays d’un type tres mechant.Senegal l’Islam bu wer mingui fi.Avec tous ces gens qui denigre Idy:on a tout compris;bayi leen ci dece touti Senegal yague na Histoire bi nit gni kham na niou ka.Yalla nopi na!

Publiez un commentaire