Vidéo – Ousmane Sonko: »L’ambition de Macky Sall est de m’emprisonner mais il ne… »

Invité de Pape Alé Niang dans l’émission « Carte sur table » sur la 2Stv, le député Ousmane Sonko revenant sur son différend avec le président de la République Macky Sall a rappelé l’origine de son limogeage à la Direction générale des impôts et domaines (Dgid). Selon le parlementaire, « l’ambition de Macky Sall est de m’emprisonner mais il se trompe, ses tentatives ne serviront à rien … »

5 COMMENTAIRES
  • Roger+Milla+Alias+Ken+Bugul

    ???Il peut pas??? … et comme Idy le dit si bien « il veut .mais il peut peu… » Il peut rien faire .devant le vrai du vrai l’Alternative Jeune et Patriotique … voila la Vraie Alternance ….???…

  • Pisko

    Menteur et imposteur tu pense ke tu peu te mesurer a Macky sall.ni toi encore moins idy arrivez à la cheville de Macky sall

  • Verites

    Non monsieur Sonko on vous a licencié parce qu’en tant que fonctionnaire vous avez rompu votre obligation de réserve en divulguant des informations liées à votre fonction d’inspecteur des impôts. C’est pourquoi d’ailleurs vous n’avez pas introduit de recours à la cour suprême parce que vous saviez que vous alliez perdre. En réalité vous n’avez pas pu gérer le conflit d’intérêt né de votre position de chef de parti et celle de votre statut de fonctionnaire. Dans ces conditions comment pourrez-vous gérer le pays? Par ailleurs vous avez essayé de berner le peuple en insinuant que le Sénégal a perdu des milliards auprès des sociétés détentrices de permis d’exploration de pétrole. Mais vous savez mieux que quiconque que c’est le code pétrolier qui gère le statut fiscal des Sociétés agréées qui sont exemptées d’impôts pendant toute la durée de recherches exploratoires. C’est lorsqu’elles commenceront à exploiter le pétrole découvert qu’elles seront assujetties aux paiements des impôts et taxes. Or à ce jour on n’a pas encore vendu un seul litre de pétrole. Malheureusement vous vous comportez comme un opposant classique en faisant des accusations ou plus grave des insinuations sans fondement pour tromper les électeurs. Malheureusement pour vous le peuple sénégalais est mûr et il saura choisir avec discernement. Je vous demande simplement de décliner votre programme sur 5 ans si vous étiez élu. À ce jour il n’y a aucun programme alternatif au PSE.

  • Dipo

    Mon cher vérité, ce faux type de Sonko ne comprend rien des sujets qu’il aborde. Et décidément il ne peut qu’inventer. Heureusement la plus grande masse sénégalaise peut lire l’homme.

  • cheikhou

    Sonko est un bon musulman,il ment pas,vole pas, donc on a besoin didirigeant comme ça.JE le soutiens par ce que je veux que mes enfants vivent dans une société où tous ont les mêmes chance.

Publiez un commentaire