(Vidéo) Nomination de Sophie Nzinga Sy, fille de la ministre Yassine Fall: Les explications du porte-parole de la Présidence
Ousseynou Ly revient sur la nomination de la nouvelle directrice de l’Agence pour la promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA) qui fait débat. Le ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence sénégalaise a apporté des éclaircissements sur le « cas Sophie Nzinga Sy » qui est la fille de la ministre de l’Intégration africaine et des affaires étrangères , Yassine Fall et de Jacques Habib SY, professeur en sciences de l’information et de la communication.
Invité de l’émission moment de vérité, il a précisé que ce n’est pas du népotisme. « On ne sera jamais d’accord avec le népotisme . Ce qu’on défendait quand on était dans l’opposition, on va continuer de le défendre. Mais pour le cas de Sophie, ce n’est pas du népotisme. Qui l’a nommée? Le Président de la République, quels sont leurs lien de parenté? il n’y en a pas. Ce n’est pas sa mère qui l’a nommé. Elle n’a pas été nommée là où sa mère travaille. Elle est compétente et c’est son domaine, avant sa nomination, elle travaillait dans ce domaine », a expliqué Ousseynou Ly.
Le porte-parole de la Présidence d’ajouter: « ce que Macky Sall a fait avec Aliou Sall et Mansour Faye est différent. Car celui qui a nommé Sophie n’est pas un parent à elle . En plus c’est son domaine de compétence. C’est une nomination que j’encourage d’ailleurs car elle peut bien servir son pays. Et elle ne travaille pas dans le même département que sa mère ».
Ousseynou Ly a par ailleurs fait savoir que son père, Jacques Habib SY, n’a jamais été nommé même s’il est dans le bureau de Pastef.
Soyons fiers qu’au Sénégal on trouve toute une famille qui a des compétences avérés. Cultivons le sens de la réussite et des études poussées pour nos enfants et nous même. Elle a juste eu la chance et on doit respecter ce choix. Attention aux perdants de mauvaise foi qui voit partout le rouge. circulez y’a rien
ne vous fouttez pas nous khame bga ! Voilà ! Où était elle l’orsque nos enfants se faisaient tués, emputés, torturés, emprisonnés et j’en passe ? Combien de gens expérimentés dans ce domaine au sein même du bureau politique dont leurs expériences professionnelles sont plus vieilles que cette fille là ? Et qui par dessus tout ont étés emprisonnés pour défendre CE PROJET auquel tout croyons tous ? Sommez le Psdt et son chef de gouvernement d’animer ces nomination qui frustent plus d’un. Nous pastéfiens ont indignité devant de tel pratiques qui nous a valu toute cette lutte farouche contre nos prédécesseurs jusqu’en avoir laissé nos vies. Nous avions défendus le PROJET et nous protégerons LE PROJET envers et contre toute personne ou tout acte pouvant obstruer sa bonne mise en œuvre.
À bon entendeur salut.
Lucie.
On a l’impression qu’elle t a chopé le poste.
Arrette de jouer au PASTEFIEN. Tu sais que que tu es quelqu’un qui est entrain de consommer avec amertume la defaite de MACKY SALL….Tu n’as vot´et élu DIOMAYE alors , ferme là.
Quand des bouffons nous gouvernent, c’est ce que ça donne
La république est a terre. Un vrai danger guette ce pays avec ses aventuriers au pouvoir
La republique était il en danger quand MACKY SALL nommait son gendre et son frère pour de haute positions dans l etat?
Elle, elle n est pas nommé par sa mère ou un parent….
Quel fumier cet arriviste de Ousseynou ly
Le projet en marche 😂 !!!!
Yawe sakh poste bi ngua nek atanoko tu es un grand manipulateur
Sans parler de népotisme , il y’a un Conflit d’intérêt . En tant que directrice de l’Agence pour la promotion et le Développement de l’Artisanat (APDA);
dans un pays normal, on ne devrait pas prendre quelqu’un qui a un business dans la mode pour en faire la directrice de cette agence . Elle devait se détacher de ses sociétés qui sont dans le domaine de la mode et de l’artisanat. C’est aussi le cas de Mabouba Diagne et mm de Maba Guirassy. C’est ça le vrai débat.
Elle n’a pas sa place dans cet attelage gouvernemental. Y’en a plus méritent, plus expérimenés et diplômés qu’elle
Tu as vu et verifié tous les dossiers de candidature qui etaient sur la Table?
RAGALAL Yallah!
Vous êtes une honte ! Shame !
Tout le monde se rappelle de Aminata Tall avec sa fille et sa sœur bombardées ambassadeurs sous Macky Sall.
Ce qui importe c’est qu’elle fasse des résultats pour l’intérêt du Sénégal, tout le reste on s’en fout.
Mais il faut dire la vérité ce n’est pas normal ça c grave très grave nous sommes 18 millions au Sénégal no
Et qui te dit que parmi les 18 Millions, il y a en un, qui a ses competences?
Ce qui comopte c>’est les resultats
N’importe quoi , et elle est la seule au Sénégal à pouvoir y arriver ? Cette dame aurait elle eue ce poste si sa maman n’était pas ministre des affaires étrangères et son père conseiller du pm? Évidemment non! C’est ça votre rupture systémique de nommer poste par poste sans voir l’utilité de toutes ces agences? Vous nous prenez pour des débiles ? Est ce sérieux par exemple de prendre le logisticien de pastef ancien de l’école « hôtelière » de Dakar pour le bombarder dg de Dakar dem dikk sous prétexte qu’il a eu son » master » en management … non mais allons. Ces messieurs ne sont pas sérieux, ils ne l’ont jamais été. Mais ce pays a atteint un tel niveau de crétinisation que même un pseudo « marabout » se permet de tenir des conférences de presse pour commenter les cents jours du président. Conférence reprise par la presse!!!!
Oui mais vous trouverez mille Sénégal tout aussi qualifiés.le népotisme c est la promotion d un clan.
Les avocats du diable!!!!!!!
NEPOTISME
Tant qu’il y aura moins de jeunes morts par balles, on mange moins cher, nos prisons moins bondées d’opposants, de TV, internet, portables coupés et moins de mafia avec nos milliards.. Ce nouveau gouvernement aurait plus de, 65% au 1er tour.