Vidéo – Ndiassane – Un immeuble de 1949 construit par des « Djinns »

Cet immeuble historique a été construit à Ndiassane dans les années 1949 par Cheikh Sidy Lamine Kounta, deuxième khalif de Cheikh Bou Mohamed Kounta fondateur de Ndiassane. L’édifice est aujourd’hui dans un état de dégradation avancé avec des pans qui s’écroulent parfois.
Mais les occupants y résident toujours et selon le fils de Cheikh Sidy Lamine Kounta, qui retrace ici l’historique, des Djinns ont participé à la construction. D’ailleurs, ils avertissent les détracteurs d’autant que disent-ils, cet immeuble n’est pas ordinaire.

2 COMMENTAIRES
  • satar_new

    Construit de 1949 à 1960 par des talibés Jinns. Du baatim ! 11 ans pour faire un bâtiment pareil ! Le bâtiment de la police centrale de Dakar date des années 1914 ! Celui de l’assemblée nationale, le palais de la République, le building administratif datent d’au moins 20 ans avant 1960 ! Kana ces jinns n’étaient pas plus forts que les jinns des toubabs ! Voila des exemples de conneries qui abrutissent les sénégalais; Baatim !!!! Ah obscurantisme religieux quand tu nous tiens !

  • leBaolbaol tigui

    l’autoritè administrative locale doit fermer cette maison sans hesiter une mn…

Publiez un commentaire