Les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont tenu tête aux forces de l’ordre ce mardi suite à l’annonce du décès de l’étudiant Fallou Sène de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb).
Les Etudiants de la capitale ont montré une autre face de détermination suite au décès d’un des leurs, Fallou Sène de l’Ugb. Ils ont certes enregistré de blessés dans leurs rangs mais ont blessé au moins quatre (4) policiers dont le commissaire qui dirige les troupes, a constaté un reporter de Senego.
Plus d’une dizaine d’étudiants et au moins quatre (4) policiers ont été blessés durant cette rude journée de manifestation. Au moins cinq rois véhicules des forces de l’ordre ont été caillassés. Des pneus brûlés et des courses poursuites suivies d’arrestations ont animés la vie du temple du savoir ce mardi. A la minute où nous mettent en ligne ce papier, les manifestations se poursuivent devant l’Ucad. Ces étudiants sont plus que déterminés à « rendre un hommage mérité à Fallou Sène » mort ce mardi matin à Saint-Louis.
Fallou Sène, étudiant en 2e année en Lettres section française, serait mort d’une balle reçue. Les étudiants de l’Ugb manifestaient contre le retard du paiement des bourses.
https://www.facebook.com/Senegocom/videos/1747972018590406/
Ça c pas bon pour le regime et malheureusement l’opposition va en profiter c dangeureux . Et apres tout les forces de l’ordre sont obligees de reagir puisqu’il faut que force reste a la loi
Waroufe Fanane
C’est grave des policiers qui tire sur des étudiants. On se croirait en Israël. Il faudra se débarrasser de Macky Sall