Vidéo – Momar Seyni Ndiaye: « Karim Wade (…) s’est livré au pillage systématique de l’économie… », Regardez

A l’occasion de la fête de la Korité, Karim Wade, depuis Doha avait annoncé son retour au Sénégal dans quelques mois… Dans une lettre adressée au peuple sénégalais, le fils de l’ancien président de la République du Sénégal n’avait pas manqué de tirer à boulets rouges sur Macky Sall et son régime. Il avait surtout tenu à signifier qu’il n’y a jamais eu de deal entre lui et le président Macky Sall.

Interrogé sur la question, Momar Seyni Ndiaye considère qu’ « il faut qu’on soit sérieux… » Pour l’analyste politique, il est difficile de mesurer le poids électoral de Karim Wade. Raison pour laquelle il estime qu’au Sénégal, « on devrait autoriser les sondages qui sont réalisés par des cabinets sérieux pour donner une lecture correcte et objective du poids électoral de chacun…« , pour éviter les « spéculations« .

Il est revenu sur la possibilité ou non de la candidature de Karim Wade qui pourrait être « contraint de payer sa dette » à défaut, selon Momar Seyni Ndiaye, de retourner en prison.

« Le pouvoir a la force à la violence institutionnelle. Elle la force de prendre les décisions, de dire si Karim Wade… peut être candidat (…) Ce qui est constant et que les sénégalais peuvent s’entendre, c’est que Karim Wade, pendant que son père était au pouvoir s’est livré au pillage systématique de l’économie« , renchérit le journaliste qui, de ce point de vue là, ne lui « reconnait pas le droit de se poser en sauveur du Sénégal au moment où… »

Regardez

8 COMMENTAIRES
  • ibou

    Hahahaha au temps de wade on ne disait pas le senegal n’a pas d’argent et karim n’a pas ete epingle comme mame mbaye Niang et beaucoup d’autre moi je pense que il faut donner au senegalais de choisir leur president si il s’est livre au pillage mais montrez nous les Sommes et aliou sall mame mbaye farba macky fou nous la paie minable

  • Maodo

    Chaque fois qu’on parle des Wade , Momar Seyni Ndiaye perd son sang froid. Je ne comprends pas d’où vient cette haine viscérale et qu’est-ce qui l’explique. J’espère que MSN n’est pas en service commandé parce que l’heure de la retraite a sonné et si c’est pour la retraite complémentaire qui fait qu’il descend en flammes systématiquement les Wade à chaque fois qu’il en ressent la nécessité pour capter les fonds spéciaux de son amie envoyée spéciale , je ne sais où , il perdra sa langue après la chute du dictateur. Qu’il continue à vociférer et à vider l’air de son gros ventre .

  • Dia Souleymane

    Comment karim wade peut il se presenter devant les senegalais pour demander leur suffrage apres tant de malversations.

  • ibou

    Dia souleymane demande comment karim va se presenter devant ta famille senegal n’est pas Dia moi je suis senegalais avec des milliers de mouvements tu as le rancune de parler que du cote negative nous senegalais nous voyons le cote positive pour toi mame mbaye n’a rien fait

  • moiis

    Arrêter avec ce bandit financier avec son mafia organisé. Il a pillé toute l économie de se pays.
    svp il faut arrêter ce débat et chercher un autre candidat pour le pds.
    croyez en vous au lieu d’être les esclaves des Wade.

  • Thioye

    Le Sénégal est malade de ses intellectuels… Un journaliste qui s »ennerve rien qu’a attendre le nom des  » Wade » pour moi celui je ne pourrais croire à son objectivité..

  • aladjiseye

    Concernant momar sini ndiaye vous zait très très méchant karim il sera président un cha allah tu dèfant toute tant macky sall mais vous finir an prison macky méchant sall

  • Vérité

    C’est un canular ivrogne de journaliste de ménage manipulateur marionnette du palais

Publiez un commentaire