Vidéo – Marème Faye Sall sauve l’année scolaire: « quelle est l’utilité du ministre de l’éducation »?

Le leader du Fsd/Bj Cheikh Bamba Dièye, comme d’habitude dans son live Facebook est revenu sur les faits saillants de la semaine. L’indépendance de la justice, le cas de l’étudiant Ousseynou Diop détenu depuis plus de trois (03) ans pour un commentaire sur Facebook menaçant la France et l’éducation qui défraie la chronique.

En grève depuis plus de quatre (04) mois, les enseignants ont dû suspendre leur mot d’ordre de grève suite à leur rencontre avec le président Macky Sall et sa femme Marième Faye Sall.

Cette entente entre le gouvernement et les enseignants est pour certains l’oeuvre de la première dame. Cet acte bien apprécié par une frange de la population et aux yeux de Cheikh Bamba Dièye, une défaite pour le ministre de l’éducation.

15 COMMENTAIRES
  • Mamadou Gassama

    Dans le soucis de renforcer la bonne image de la première Dame en lui attribuant les mérites d une sortie de crise dont l intervention d un grand nombre de dignitaires et médiateurs sociaux émérites n a eu aucun effet positif , risquons nous pas de faire comprendre aux sénégalais qu’elle influt sur la gestion des affaires d ordre institutionnel.

  • Birame Ndoye

    MONSIEUR CHEIKH BAMBA DIEYE, QU’IMPORTE LA BOUTEILLE POURVU QU’ON AIE L’IVRESSE.
    IL FAUT DE LA RETENUE DANS CERTAINES SITUATIONS.
    LES ENSEIGNANTS ONT EU GAIN DE CAUSE, ET C’EST L’ESSENTIEL.
    VOUS SEMBLEZ AIGRI EN AYANT CE COMPORTEMENT.
    CRITIQUEZ QUAND ÇA NE VA PAS. OK . MAIS QUAND DANS UNE CONTESTATION, IL Y’A UN DÉNOUEMENT HEUREUX, IL FAUT AVOIR L’HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE DE DIRE BRAVO.
    L’OPPOSITION SYSTÉMATIQUE N’EST NI DÉMOCRATE NI NOBLE.
    AU POUVOIR ET À L’OPPOSITION, PERSONNE, JE DIS BIEN PERSONNE, NE DÉTIENT LA VÉRITÉ. LA VÉRITÉ EST DIVINE.
    VOUS TOUS, LES POLITICIENS, VOUS N’AVEZ AUCUNE SOLUTION. VOUS NE FAITES QUE TÂTONNER. VOUS AVEZ ÉTÉ AUX MANETTES ET ÇA N’A PAS MARCHÉ ET AUJOURD’HUI VOUS VOUS CONSIDÉREZ COMME LES SAUVEURS D’UN SÉNÉGAL EN NAUFRAGE. MÊME SI VOUS REVENEZ CE SERA PAREIL OU PIRE.
    POUVOIR COMME OPPOSITION VOUS ÊTES TOUS POURRIS ET MENTEURS.
    POLITIQUE AY FÉNE REK LA.
    DIGUÉ LO MENOUL, GNOU FAL LA NGA SÉDO KHALISS BI AK SA NDIABOTE AK SAY MBOK.
    C’EST TOUT.
    KÉNE RAGALOU TCHI BAMEL.

  • Moubs

    Pourquoi pas ,dit moi qu’elle est sa place devant la première institution ,qui s’occupe du bien-être de celle ci alors vous pensez qu’elle peut rester en dehors de ces activités ,vous nous amerdez trop avec vos commentaires de merdes ,toujours critiquer ,une question d’intérêt nationale concerne tout un chacun citoyen

  • matay

    Opposition bou Senegal amoul ay raté deugue

  • Enqueteur Isop

    Ridicule abiboulaye.. Tu es ridicule… franchement c’est triste pr un homme qui aspire à être président de la république

  • Old

    Mr Dieye au lieu de critiquer les autres quel rôle que tu as joué pour sauver l’année en cour?

  • fafa

    Tous les moyens sont bons pour que nos enfants retournent à l école. C est l essentiel.

  • Tapha Drame

    Vaxofi dar

  • Tapha Drame

    Vaxoofi dara

  • molo

    Bamba a raison
    Le ministre de l éducation nationale devrait aller se reposer
    Il est très nul comme ministre
    La première dame a fait du chantage aux enseignants et ce n est pas son rôle
    Actuellement l école Sénégalaisse
    est marchander comme un poisson des marchés sadaga etc…

  • Mbolo sow

    Rendons grâce à Dieu que tout est rentrer dans l’ordre! Ces politiciens sont déçus. Ils auraient voulu une année blanche. Ils ne pensent qu’à leurs intérêts.Ils sont devenus aigris.

  • mouhamed khaly thiam

    cette fois ci c’est trop tard pour bien faire

  • Verites

    Bamba dieye vous êtes décevant. Face à l’avenir de notre jeunesse toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Vous êtes déçu parce que vous auriez souhaité que cette crise perdure jusqu’en février 2019. Je constate que vous insultez le Président de la republique. Commencez par respecter cette institution avant de la convoiter. A bon entendeur ….

  • Samba

    Celui là c est un vrai moulin à parole pour ne rien dire que du vent bla bla bla matin midi et soir. C est quoi son travail. En politique quand on est déchu on se retire on réfléchit et on revient avec d autres valeurs et une maturité..

  • WAKH NDEUG

    Il faut que les sénégalais qui aspirent à gouverner le pays sachent comment fonctionne un état. Une rencontre à incidence financière le M.E.N n’a pas sa place à cette rencontre, le ministre de l’économie a joué pour parvenir à un consensus.

Publiez un commentaire