Vidéo: Marche réprimée et gazage d’élèves, Khalifa Diakhaté met tout le tort sur le dos de l’opposition – Regardez.

Le journaliste et présentateur de l’émission « Jakaarlo Bi » n’a pas mâché ses mots en se prononçant sur la répression de la marche de l’opposition dispersée par la police, vendredi et qui s’est prolongée par le gazage « nié » par la police nationale des élèves d’une école primaire située près du commissariat central de Dakar. Khalifa Diakhaté à osé se prononcer en rejetant toute la faute sur le dos de l’opposition qui « n’a pas respecté la loi« … Regardez.

29 COMMENTAIRES
  • Ndiogou

    Je crois que les masquent commencent a tomber. Khalipha Diakhate continue de prendre les Sénégalais pour des écervelés. Tes interventions de TFM 2012 sont encore fraîches dans nos mémoires. Donc si on vous suit bien, logique pour logique, c’est l’opposition de 2012 les Macky Sall et autres qui ont causé la mort de nos 12 martyrs. Essaie d’être un peu conséquent avec toi-même. Tu est marron beige dans la composition de ton émission, dans toutes tes prises de position lors de jakkarlo bi. Ton plateau est déséquilibré et c’est fait à desein. Comment dans un pays de démocratie peut on laisser faire une émission ou à chaque fois c’est juste un parti et toujours le même qui est seul représenté. Bituma est apr tu le sais tout le monde le sais. Il est là que pour insulter l’opposition et jeter des fleures à Macky sall. Il n’y a pas pire émission au Sénégal que Jakarlo ak opposition bi.

  • Roger milla alias ken bugul

    Quand on est bete on est bete … sortir du cesti ???? Lol
    Monsieur la marche est un droit inscrit dans la constitution…demal deff. Sa recherche au lieu beug guem lo nitt yi lou amul . C pas au prefet de lautoriser ou pas .. son role est de sassurer de la securite des personnes et de leurs biens…

    Mais nak quand on anime une emission en perte daudience .et que la plupart des chroniqueurs a linstar de khalifa sont des demagogues ben voila le resultat … moi deh depuis belle lurette je vous regardea plus ni ne vous ecoutes bien vrai quil ya faute mais la faute est partagee et je dirais meme plus cette fois ci lopposition a bon dos puisqu’etant dans leur droit ..donc le pouvoir de macky michellin que ces pseudo journalists de la Tele Faral Michellin qui ne sont au fait que les laudateurs de la bonne grace de wathiaThia alias douff toune le lion qui dort

    Et c normal

  • Moussa

    Khalipha tu ne peut même pas cacher ta prise de position pour le pouvoir. Tes interventions sont toujours en faveur du pouvoir. Tu coupe à chaque fois qu’un bouba ou un autre prend partie pour l’opposition ou attaque le pouvoir avec ta tronche de chien tu devrai avoir honte à chaque que tu te regarde dans une glace. Tu es marron beige tout le monde le voit. J’ai fait une petite expérience j’ai essayé et revoir les anciennes émission jakkarlo le sieur peut dire une chose aujourd’hui et son contraire dans une autre émission il faut juste vérifier qui est indexé. Si c’est l’opposition c’est toujour elle qui a tort si c’est le pouvoir il a toujours raison.

  • Djiby BA

    Roger milla franchment ya que khalipha que vous dite mais trop des journaliste oposant xa de goute les chaque jour matin midi soire polotique rien que le blabla

  • Khadim Seck

    Il peut pas faire autrement son boss est partisan de macky sall mais j’ai honte pour mon pays

  • oms

    Il defend toujours le regime.Son emission n est pas équilibrée.Sauf bouba tous les autres sont avec macky sall

  • Mamadou Dia

    Votre rôle est d’informer c’est nous qui apprécions ne le faites pas à notre place

  • tamsir

    C’est un pion de l’apr.il est sur les pas de son boss…tfm (tèlè falat macky )

  • DIOLA

    DES PERES DE FAMILLES QUI COURENT COMME DES LAPINS POUR LA CAUSE DU FILS PRINCE KARIM WADE QUI A SA TELECOMANDE DEPUIS DOHA ET LES MANIPULE .
    TOUTE LA RESPONSABILITE A CEUX QUI NE RESPECTENT LES LOIS DU PAYS SURTOUT MASSALY QU ON UTILISE AUX SALES BOULOTS .
    SI CES FAUTEURS DU PDS N ETAIENT PAS DEVANT LA POLICE CENTRALE PEUT ETRE LES ELEVES N ALLAIENT SUBIR LES EFFETS DES GRENADES LANCEES POUR LES DISPERCER .
    MAITRE AMADOU SALL QUI A TOUJOURS LES GROS MOTS DANS SA BOUCHE (SEULEMENT DEVANT LES CAMERAS) A SUIVI LE DOIGT DU POLICIER COMME UN MOUTON .
    UNE MANIFESTATION INTERDITE DONT LES MILITANTS NE DEPASSENT PAS 40 PERSONNES ET VOUS VOULEZ IMPOSER VOTRE ARROGANCE AUX DAKAROIS ,AHH NON .
    LES RESPONSABLES DE LA MANIFESTATION INTERDIT REPONDRONT AUX DEGATS CAUSES SURTOUT LA SANTE DES ELEVES .

  • Maal

    Ce Wistiti de journaliste avec ses acolytes pensent pouvoir laver les cerveaux des sénégalais pour plaire à Youssou Ndour et Macky Sall. Ils n’ont aucun respect pour les sénégalais qu’ils pensent pouvoir manipuler à leur guise. C’est une association de malfaiteurs. Quand le régime changera, ils recevront la monnaie de leur pièce.

  • Mathioye Ndiaye

    Et oui Khalifa la marche est déjà un droit absolu et demander une autoration c’est juste la paperasse et l’accompagnement.C’est un droit constitutionnel.

  • Yamar Diop

    Boy nopil tu n a bcp d expériences

  • Seckhou CAMARA

    Camara. Dommage pour vous il n’y a plus de poste pour vous au palais présidentiel, donc reprenez vous et essayez de faire une bonne émission mais aussi changez d’invités de temps à autre merci.

  • ngor

    Khalipha boul niou yapp doulll RK guaye deffff

  • Démocratie et Liberté

    C’est une conclusion d’un idiot doublé d’un crétin. L’émission était plus intéressante avec Der qui respectait ses interlocuteurs contrairement à ce macaque. La marche est un droit espèce idiot et nos cartes d’identité malgré plus de 52 milliards et des sénégalais sans papier dans leur propre pays

  • Harouna Kebe

    Journaliste corrompu il faut avoir honte de toi même

  • Diombass

    Hé Diola ! T aussi triste pour le pays que le naufrage !!
    Et soi-disant journaliste si tu sors d’une école retourne-s-y apprendre « informer juste et vrai » !

  • Rafna

    Insultez le comme vous voulez cela ne l’empeche pas d’avoir raison. Contre le regime ne justifie de czutionner les derapages de l’opposition avec sui on devrait etre plus exigeant encore. Oui la marche est interdite car l’itinaire choisi a ete bien interdit de marche avec ces memes personnes qui voulaient faire un sitting en centre-ville…je suis revoltee par bcp de reactions partisanes ici….absoudre les opposants de toutes leurs conneries d’antan juste parcequ’ils contre le pouvoir en place…..

  • Mouhamed BA

    Que la Paix et la miséricorde d’ALLAH SWT soient avec nous tous.
    Quand on a demamandé au prophéte Mouhammad psl qui est l’hypocrite ? Il a dit répondu que celui a qui on dit une vérité et qui ne l’accepte pas fait partie des hypocrites.
    Khalifa Diakhaté n’a pas tort. Si ces actuels opposants ont crée cette loi et veulent se retourner contre cette même loi alors il y a problème.
    En voulant passer outre , des problèmes ont survenu. Pour ne dire que la vérité Khalifa Diakhaté a raison. Voyons les faits et évitons de nous cantonner sur les personnes.

  • Rafna

    Merci beaucoup Mohamed Bâ. Nous sommes un peuple bizarre, nous pronons le changement mais nos mentalites ne suivent pas…comment on peut accepter certains comportements de la part de l’opposition qui est censé remplacer l’actuel gouvernement???? Nous manquons trop d’exigence car voulant trop montrer au locataire du palais que c’est nous qui faisons les rois….et quand tu vas à contrario de certains, trop nombrilistes, ils crient » repondeurs automatiques » oubliant qu’il y a d’aiyres senegalais qui n’ont aucun parti pris et qui donnent leurs avis en toute objectivité

  • Bara Diouf

    J’étais scandalisé apres la sortie malheureuse de Khalifa. Au lieu de parler des policiers qui ont fauté il ose attaquer les opposants. L’absence de réaction de ses collègues était incompréhensible.

  • Pape

    Tu recevoir combien par fin du mois journaliste de basoura

  • amadou

    Le plus dingue des lebous,C est une vraie tête de poisson.Il a un comportement sauvage dans l émission qu’ il anime.Ce sont des gens qui ne croient pas en eux mêmes,que des médiocres dans les télés.Dans un pays ou des poltrons comme Birima sont appelés à véhiculer l opinion nationale,c choquant.Des irresponsables comme le professeur,ou un papiss Diao qui n osé pas le plus souvent prendre des responsabilités sauf Bouba Ndour et Charles Faye sont integres le reste ne le sont pas du tout,le plus décevant est celui qui se fait appeler professeur,je me demande toujours qu’ il est prof de quoi?le plus idiot,ignorant et détesté est le birima de merde.Pourquoi donc continuer à les suivre et il se vente en même temps d être la première Télé.En quoi ils peuvent être la première?Si ce n est pas en folklore et congédié.

  • amadou

    Sauf les sauvages ne sont pas indignés de voir des grenades lancées dans une ecole ou la tranche d age varié entre cinq et onze ans,plus pretigieux valeureux et innocent que ceux ci,n existe pas sur terre.C est plus que honteux et scandaleux.Une image qui fait honte à toute la nations sénégalaise surtout quand elles seront diffusées à travers le monde parceque jamais vue ailleurs.Partout dans un pays civilisé,L enfant est sacré,mais comme nous sommes des populations et pays de merde,quelqu un peut osé défendre cet acte si inhumains et barbares qu’ il a était.Un européens qui voit cet acte ne pourra que confirmer la considération animaliste a notre égards.Un comportement si sauvage perpétré par des sauvages que je ne pourrai pas appelé homme de lois mais des bêtes sauvages ainsi que tous qui hésitent une seule fois à condamner ce geste ignoble.De vrais NEGROS de merde qui ne donnent aucune valeur ou importance à l être humain…GENTE di MERDA.Schiffosi.Sono troppo indignato

  • Keuz

    Vous appellez ça un journaliste.
    Vas chier ! ça fait longtemps qu’on a compris le concept de cet émission , vous êtes là juste pour défendre le Big Mack et critiquer l’opposition même les enfants de 5 piges l’ont remarqués.
    Sachez qu’on est pas dupes, mettre des costards, cravates ne fait pas de vous des gens gens intelligents.
    Mais laissons moutons pissé Tabaski arrive !

  • Serigne modou Mbacke

    Macky sall n’est pas un référence en maniére de démocratie

  • fafa

    Yena meuna niakhtou. Tv. Niakhtou. Mbede. Niakhtou. Dou avancel rew dee. Bobou batay.

  • Aly Diop

    Slt tt le monde g pri le temp de lire ts ls comentaures. Je voudrais juste ajouter kelke choz puiske j’étais sur ls lieux. En écoutant le journaliste khalifa g compris kil était oci aprè tou 1 citoyen come nous tous ensuite oser dire la vérité né pas le fort des sénégalais surtt publikmnt. Mé lui il la fait malgrè les critik kil en récolte C courageux de sa part. Maintenant ce ke devron faire c de dire la vêrité a loposition ainsi qu’au gouvernement; les élëves nétait pas les seules enkécé cè lacrimogènes les habitants oci en ont souffert les travailleurs et tous ce ki sactiver a DK. ON ne peu pas être dans 1 pays dure et être amerder oci par ceux ki lon rendu ainsi et nous l’acceptons par des actes et critik négatifs.
    Si la manifestations est 1 droit ya oci des régles a respectés je ne pense pas ke vendredi jour saint et ki Dakar plus étroite soit propice pour 1 manifestation soi dizan politik on doit arêter de détruire et de ns batre et d’essayer d’unir nos forces. Je trouve que critiker 1 journaliste insulter loposition ou le gouvernement nè pas la solution les gas montrons juste le bon exemples en donnant le bon message mes compatriotes le sénégal a besoin desprit nouveau.

  • Fatou gueye

    Vous etes la honte de notre pays

Publiez un commentaire