PUBLICITÉ

Vidéo – Mamadou Sy Tounkara: « Les bourses des étudiants doivent être supprimées… »

Après la mort de l’étudiant Fallou  Sène  dans des conditions atroces, la question des conditions des étudiants constitue le point central des discussions. Dans l’émission « Tout est là » de la 2STV le professeur Mamadou Sy Tounkara donnant sa contribution au débat laisse entendre que les bourses des étudiants devraient être supprimées. Pour lui, ces bourses ne font que rendre pauvre ces étudiants. L’Etat devrait voir à changer le système en finançant à long terme les étudiants.

Abonnez-vous pour regarder plus de vidéos
Annonces
Annonces

10 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
lebaolbaol tigui

C vrai…..et on fait semblant!

BOUBS

vous n avez rien compris n’oublier pas le pays est sous développé. Les bourses des étudiants 18000 à 36000 ça règle pas les problèmes de ces derniers avec le coût de la vie.A coté on dilapide l’argent du pays(salaires pour les femmes des ambassadeurs,salaires très élevés des députés,la première dame cest un guichet automatique ambulant,le nombre très élevé des ministres).Les non boursiers sont plus nombreux.La grande majorité des étudiants viennent des régions soient ici de parents pauvres ou même n ont pas de parents à Dakar.Comment ils va vivre sans la bourse on risque de les voir abandonner les études.Vous dites la jeunesse c est l avenir d un pays et vous ne voulez pas investir dans leur éducation.Les pays développés financent leur éducation ils donnent des bourses au collégial.Les étudiants de ces pays travaillent très jeunes à partir du secondaire ils peuvent se payer les études universitaires.Contrairement au Sénégal même avec un master 2 tu ne travailles tu risques de devenir un Asp. comment tu vas payer un prêt si tu n as pas de travail.

Old

Il se croît être le plus intelligent

Fallou Karama

C vrai parceque sa auguemante le taux de chaumage

Khalida gueye

Vous ne savez même pas ce que vous dites vous dites qu’il n’y a pas d’études dans les universités c’est faux il ne faut pas prendre une minorité qui ne travaillent pas du tout et vous voulez juger tout le monde dans cette lancée ceux qui veulent apprendre sont dans ce chemin, en tout cas moi j’apprends j’ai mes diplomes et j’avance. Alhamdulilah

Abdoulaye Mbodj Barack

Nous avons regardé l’intégralité de l’émission, alors il importe pour vous de citer avec exactitude les propos du Professeur Tounkara. Insistez bien sur l’alternative qu’il a proposé, financer l’étudiant à hauteur de trois millions par an pour sa formation. Vous pouvez rester probe tout en jouant votre rôle de journaliste, cela n’empêchera pas que les gens vous lisent.

Tony

Même en France la bourse pour les étudiants existe toujours.
Si on la supprime la majorité des étudiants va rester sur le carreau.

molo

Pourquoi construire une 2ème palais et distribue des muets aux étudiants
Monsieur le président
Les étudiants devraient percevoir tous les mois 150mille CFA
Actuellement le petit déjeuner pour une personne par jour c est 1000Frs c est quoi 36000frs de merde

Baxo

Tounkara bayil wakh boudoudièkh repense bien tes mots avant de les sortir defal ndenk

Charlotte

Prkw égoiste tamite Mr tounkara vous avez vos salaire pour satisfaire vos besoin et vous voulez qu’on supprime les miettes de quelques étudiants soyez raisonnable vous aussi laissez les boursiers bénéficié de leurs bourses

Publier un commentaire