Vidéo – Louise Sagna : « La sortie de Moussa Diop ne doit pas rester impunie… »

« j’ai envie de raser ila Touba pour ila Fouta », confie Me Moussa Diop, directeur de la société publique de transport « Dakar Dem Dikk », après l’échec de la coalition Bby à Touba.
Cette sortie a suscité beaucoup de polémiques. A l’émission « Denkane » sur Dtv, la journaliste Louise Sagna, en plus de condamner le propos du Dg de DDD, demande sa sanction :« La sortie de Moussa Diop ne doit pas rester impunie… »
séne affaire de tariqa yi ragalna mou indi guerre senegal
sof nguéne sonal nguéne gnou
Vous racontez des histoires,tous les mourides en dehors de la sainte famille, sont des autistes, sinon comment ignorer un président qui est toujours à vos côtés, au profit d’un va nu pied comme Idrissa Seck, qui devait être décapité après s’être apostasié en franc maçonnerie. Me Moussa Diop, a dit tout haut ce que pense beaucoup de gens-Les résidents de Touba ont fait leur forfait librement aux autres citoyens la liberté de s’exprimer sur la trahison de Touba et la fermeture du robinet des privilèges
Pourquoi sanctionner quelqu’un qui dit ce qu’il pense?
Jareujeufé serigne touba.
Kouy lewto ak serigne touba yangui lewto ak yalah
Toi qui defend moussa diop pour ces propos sur Touba… c’est parce que tu es maleducquè comme lui… Touba n’a point besoin de l’argent du contrebuable senegalais.. ces 400 milliards nous mourides pouvons les reunire en une journèe et nous sommes les seuls à pouvoir le faire… De grace respecter nos chefs religeux…et essayez d ‘etre polis et respectueux de la sensibilite des gens …c’est macky sall lui meme qui a dit que les chefs religeux sont des citoyens ordinaires… raison pour laquelle un vaut rien comme moussa diop tient ces propos et Cisse lo de dire qu’il se fout de Touba…ils seront edifies dans un futur proche de ce Touba fera
Kou nangou ak kou bagne bamba partout bamba fepou
Saydou menteur les mourides ne sont pas ton égal,
Impolie qui va le punir ton pere oui bordel
LOUISE, JOURNALISTE? VOUS NE FAITES PAS LE POIDS.
C’est cette maudite journaliste qu’il faut brûler avant qu’elle ne le fasse pour la République, la Démocratie et la Liberté d’expression. Quelle incurie pour une journaliste qui oublie qu’elle réagit à travers un medium aussi puissant que la TV.
Elle attise le feu sans sans rendre compte.
Tout le monde sait qu’ILA TOUBA a été construite au frais des contribuables sénégalais pour draguer l’électorat Mouride. Dieu a simplement montré que SERIGNE TOUBA est le premier à fuir cette ville qui a n’a fait que dénaturer malheureusement sa noble Pensée . Cette ville est devenue avec le temps un exemple de cupidité d’une population trompée par des soit-disant guides religieux et petits fils d’un tel. Et pourtant Serigne Touba n’a jamais fait référence à son père qui fut l’un des plus grands érudits de son époque, sorti de la Prestigieuse Université de Pire.Si les Mourides appliquaient à la lettre les enseignements de SERIGNE TOUBA qui ne sont rien d’autre que celles du Prophete (PSL), il n’y aurait pas autant de pauvres à Touba et les Mourides auraient construit par eux mêmes l’Autoroute ILA TOUBA et en faire un projet qui durerait 05 années ; faite par nos ingénieurs et absorberaient une main-d’oeuvre qui soulagerait l’Etat. Les 400 milliards auraient plutôt servi à soigner nos malades et à subventionner au moins pour trois années les biens de première nécessité ou payer les indemnités de nos vaillants enseignants et corriger les tares de notre système éducatif.
Mais les soit-disant « guides religieux » sont totalement absents de même que les intellectuels sur qui la Nation devrait compter et qui les suivent sans réflexion aucune. Le Sénégal regorgent plutôt de gens qui récitent les leçons que nous inculquent les intellectuels des autres Nations sans comprendre que nous sommes en compétitions avec elles. Nous ne produisons pas de la pensée comme tout bon intellectuel. Nous demeurons plutôt des suivistes fanatiques qui constitue la race d’Humains qui n’intéressent pas le Bon Dieu qui est le premier CONCEPTEUR ET DÉTENTEUR EXCLUSIF DE L’INTELLECT QUI EST LA CHOSE LA MIEUX PARTAGEE CHEZ LES HUMAINS. DIEU NE NOUS A PA OUBLIE. NOUS NOUS SOMMES OUBLIES NOUS MÊMES. ET CETTE JOURNALISTE EN EST L’EXEMPLE.
Moussa job doit savoir que Touba n’appartient pas à Maky
Chacun est libre de voter democratiquement.Faut pas ètre ignorant
pourquoi le punir il a dis ce qui lui a passé a l’esprit rek . et puis cava ila touba c’est pour tous et non pour touba rek.
touba ne peux pas elire president les mourides sont minorites au senegal
mousa a dit la verite
Minable comme si c’est avec l’argent de ton père ou celui de ton patron macky sall que l’autoroute a été construite.
Wakhnga degue merci beaucoup
C’est un imbessile il pense que c’est son père qui apartient le sènègal l’argent qu’on a financè ponr ila touba c’est l’argent du senegal. Pas ni le père de macky ni pour a son père. Il n’a ka aller se faire foutre se batard.
Sallope moussa à raison gros por
Les sénégalais sont devenus très intolérants .
On passe notre temps à condamner les gens sans analyse .tout est pris au premier degré
Souligner l’ingratitude de certains électeurs et en remercier d’autres fait partie des règles politiques
Moussa Diop doit être puni
Pour quel crime?
Sans être son défenseur,je pense qu’il faut bouter les confréries hors du champ politique
Wade,macky idy et tous ceux qui font allégeance aux marabouts en consacrant des sommes énormes pour plaire à ces derniers sont des irresponsables.
Punissons tous les sénégalais ,ils sont responsables de tous les malheurs qui frappent ce pays.
La vraiment ces gens sont en train de bafouer les valeurs si chères aux Sénégalais…C’est pas des propos dignes d’un directeur de société publique donc nourri,blanchi,véhicule,loge par l’argent du contribuable…Les politiciens Sénégalais sont souvent immatures…En plus c’est quelqu’un qui est sensé nous remettre sur le droit chemin…Pauvre Sénégal
ce gars la est dangerux si macky ne le sanctionne pas il sera complice d’un homme qui veut allumer le senegal
Me moussa diop. Da rewta fouye. Wa touba fallé wouniouléne. Et puis esk c largent de ton pere ki a construit ila touba?
No boul ragal ki dane dokhane daème mom votè bi Dana passè mou nèkk thie fitna ba fawe thie sa vie et puis y a pas de je mexcuse qu il assume ses responsabilitès