Vidéo – Liga: Amath Ndiaye Diedhiou, la fusée de Getafe qui a séduit Aliou Cissé

Vidéo – Liga: Amath Ndiaye Diedhiou, la fusée de Getafe qui a séduit Aliou Cissé

Aliou Cissé a préféré miser sur la jeunesse pour les prochaines échéances de l’équipe nationale. Le coach a fait beaucoup de changements sur l’effectif qui doit affronter Madagascar le 9 septembre prochain. De nouvelles recrues apparaissent sur la liste de 23 joueurs publiée hier par Cissé. C’est le cas de l’attaquant de 22 ans de Getafe Cf, Amath Ndiaye Diedhiou, dont Senego vous dresse le portrait ci-dessous.

Jeune attaquant de 22 ans à Getafe (Espagne) est l’un des joueurs d’avenir du football sénégalais. Il a fait ses débuts avec l’équipe de jeunes de l’Atlético Madrid en 2014. Le 15 novembre 2015, Amath marqua ses premiers buts seniors avec un doublé lors d’une victoire 3-0 à domicile contre le CD Móstoles URJC. Le 6 janvier suivant, il marque un triplé pour offrir la victoire à son équipe (4-1) à l’AD Parla.

Le 10 août 2017 Amath commence à se faire connaitre par le grand public en signant un contrat de cinq ans avec le Getafe CF, du côté de la Liga, qui avait acheté 50% de ses droits fédérateurs . Il entame la division supérieure du football espagnol le 20 août 2017, à l’issue d’un match nul 0-0 à l’extérieur contre l’Athletic Bilbao. Il a marqué son premier but dans la catégorie le 30 septembre.

Titulaire indiscutable, il est devenu en un laps de temps un joueur incontournable dans le dispositif de l’actuel 11e de la Liga espagnol. Avec 37 matchs joués dont 1 en tant que remplaçant saison passée. Amath est le Sénégalais le plus utilisé en Liga cette saison.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *