Vidéo: les fracassantes révélations de Babacar Gaye sur Macky, les chefs religieux et la presse

Le mutisme de chefs religieux sur les dérives du régime en place, la presse partisane ont été fortement dénoncé par Babacar Gaye, membre du comité directeur du Pds et porte parole de ce même parti.

Invité de l’émission « ça me dit mag » sur la 2ST ce samedi 07 juillet, Babacar Gaye de faire de graves révélations sur le rapport entre les chefs religieux, la presse et le président Macky Sall.

Pour lui, certains chefs religieux ont montré leur appartenance politique, d’autres ne veulent pas s’immiscer dans les débats politiques. La presse semble être couchée. Elle ne doit pas utiliser ses moyens à des fins mercantiles.

« Quand on était au pouvoir pour contrecarrer une certaine presse,  on avait créé des supports comme « Le messager », Il est midi, dont Macky Sall était le fondateur pour diaboliser Karim Wade, minimiser Idrissa seck, et l’affaire du faucon avec Baldé en utilisant Ndiogou Wack Seck », martèle-t-il!

 

2 COMMENTAIRES
  • Sylla

    C’est une vérité absolue.
    On dira que « vous êtes inhumain. C’est ignoble », c’est grave et c’est très grave. Revenez sur terre.
    Vous êtes au même pied d’existant que nous. Là où vous êtes percé c’est les Sénégalais qui vous y ont hissé. Donc le peulh dit « Macky Watha Wathe, et Dipo »

    Macky Sall ayez pitié au moins de ce peuple qui vous avait élu démocratiquement en 2012.
    Ils n’ont plus confiance en vous. Vous avez vendu à perte le Sénégal aux occidentaux.
    N’en pouvant plus de patiences, d’efforts et d’amertume, il vous demande d’organiser une élection libre et démocratique avec tous les candidats prétendants comme cela a été en 2012 au lieu d’essayer d’instaurer la dictature qui ne passera pas.
    C ‘est le même peuple qui est debout et uni comme un seul homme pour vous dire NON à la tentative de forfaiture concordant pour charger le code électoral en votre seul faveur que vous préconiser avec votre stipendier Ali Ngouye Ndiaye le chef de gang des trucages et tripatouillage « du code électoral ».
    Si vous avez honte d’échouer, il faut démissionner et le problème sera réglé, vous ne serez pas un perdant en ce moment.

    Nous mettons notre vie en gage pour le contrer, advienne que pourra.

    Considérant ce que nous avons vu, ce que nous avons constaté, nous sommes en face d’un holdup électoral, orchestré par Macky Sall, son stipendier Ali Ngouille Ndiaye et sa clic de bande de malfaiteurs, faiseurs de détournement économique et système électoral, nous nous constitutions comme défendeurs de la République pour riposter afin d’empêcher ces forfaitures étatiques. Nous y allons jusqu’à l’extrême…… !!!!!

    Sans Karim Meïssa Wade il n’y aura pas d’Élection Présidentielle en 2019 au Sénégal ou bien Macky Sall ne sera pas candidat et M. Karim Meïssa Wade le sera.

    En effet on a trop donné à Macky Sall qui ne vit que dans l’arbitraire. Engageons nos troupes déjà présent, pour le vaincre et faire valoir les droits de Karim Meïssa Wade et qu’il gagne au premier tour les Élections Présidentielles de 2019.
    Alerte. !!!!!

    NON !!!!! M. Ali Ngougne Ndiaye le stipendier de M. Macky Sall ne sera pas l’organisateur des Élections Présidentielles de 2019, au Sénégal.
    La démocratie oblige et exige Macky Sall et ses décideurs doivent rester raisons gardées. !!!!

    M. Karim Meïssa Wade sera impérativement candidat à la présidentielle de 2019.

    Nous voulons un État fort, un État de droit, un État où les dirigeants sont intègres, garant, gardien intraitable des droits de l’homme, de la Paix, de l’équité, des élections libres, démocratiques, transparentes, sans discrimination.
    Ce qui n’existe présentement pas dans le Sénégal.

    Il faut la refonte et la renaissance du Code Électoral du pays, en changeant les paradigmes malveillants instaurés par Macky Sall.

    L’État doit être en position, à équidistant des clivages des partis politiques, en toutes honnêtetés. Il (État) doit s’animer des volontés assorties des valeurs cardinales en évitant de créer des actes contraignants et concordants pour affaiblir ses adversaires qui sont ses opposants. Ils (les opposants) sont les régulateurs qui alertent et alternent à bon escient.

    M. Cheikh Sylla Malème Hodar

  • Laye

    Bougane Gueye borom télé Xaley Jigeen yi. Naw lu neekh. Il va détruire le pays. Non Bougane c’est juste un pantin créé par Wade pour abrutir la jeunesse féminine sénégalaise.

Publiez un commentaire