Vidéo : Le commissaire Keita corrige le Colonel Kébé

Arrêté pour avoir publié sur son compte Facebook un post incitant les populations à contester les résultats provisoires de la présidentielle, l’acte du Colonel Abdourahim Kébé est perçu de diverses manières par les gens.

Ce lundi, à l’émission « Tmtc », le Commissaire Cheikhouna Keita, interpellé sur la question, a critiqué le Colonel sur sa sortie malheureuse. Pour lui, son esprit patriotique et son ancien statut devraient être au dessus de sa volonté politique.
Toutefois, il a laissé aussi entendre qu’il faut le comprendre, il est est un citoyen comme tous les autres citoyens.

12 COMMENTAIRES
  • Mari Jatta

    Sénégal gneup pas sone. Deuki bi daffa MS. Koussi nék kadou thiompal lénema lay yeukeuti

  • Ndour

    C’est injuste d’écouter un commissaire qui se serve de la corromption pour survivre

  • baba

    POURQUOI METTRE UNE PHOTO EN TENUE DE COLONEL COMME PROFILE.VOILA D’ABORD CE QUE L’ARMÉE DOIT CONDAMNER. PARCE QU’IL N’ES PLUS MILITAIRE .ENSUITE IL NE DOIT PAS APPELER AU SOULÈVEMENT. IL A RETOURNE SON ARME CONTRE SON PEUPLE CE MINABLE COLONEL

  • EL Hadj Lamine Senghor

    Doy na war

  • saoune++h

    Macky est un dictateur pire que adolfe Hitler ,ce que nous represons á yaya jammeh et voilá un autre ou va le sénegal

  • saoune++h

    Justice réveille toi avnt que ça soit trop tard

  • Samba Sow

    C’est ce qu’il appris au rdc Congo ,le désordre ,ça ne marche Pas au Sénégal ,nous ne sont pas aveugles ,dieu merci ,et avec des bénédictions .

  • Je vous aime

    Un commissaire ne peux pas corriger un colonel. Merci salam

  • LePatriote

    Ce colonel n’honorere pas le drapeau qu’il a servi dans les forces armées! militer pour un changement de ce symbole d unite de la nation pour nun nouveau drapeau de idrissa seck releve de l heresie et d une haute trahison. Qu’un banal politicien comme idrissa seck ou wade ou ousmane sonko le dise, c’est moins grave ! qu un ex officier de l armee le dise, cela fait froid dans le dos et c est extrêmement grave ! combien de ses collègues ont eu à mourir sur les fronts de bataille, pour ce symbole de la nation qu’est le drapeau ! c’est de la trahison vis à vis de ses ex collègues.
    secundo qu ex officier de l’armée appelle à la rébellion et aux soulèvement populaire est d une gravite extreme qui mérite de lui a ce qu il passe 15 ans de prison ferme ou le peloton d exécution si la loi martiale était en vigueur au senegal ou la peine capitale. les militaires surtout d anciens officiers doivent se garder de militer dans des partis politiques. ce n est pas acceptable ! Du temps de Senghor, on les envoyait à la retraite, à l’extérieur immédiatement dans les chancelleries et ambassades pour qu’ils n’aient plus d’emprise sur le peuple ou le corps d’armée. KII KHAMOUL VALEUR AM ! iL A PARLE COMME CET IDIOT D ETUDIANT QUI PROFEESIT DES MENACES VIS A VIS DU JUGE KANDJ OU UN BANAL MILITANT DE PARTI POLITIQUE.
    IL FAUT QUE LA POLITISATION DE L ARMEE (qui a débuté sous wade) A TRAVERS LE VOTE S ARRETE. IL NE FAUT PAS QUE L ON MELE NOS VAILLANTS SOLDATS AINSI QUE NOS GUIDES RELIGIEUX A LA CHOSE POLITIQUE. IL Y VA DE LA STABILITE DE LA NATION.

    • l'ancien

      vous êtes un minable vous le jugez alors que vous ne l’avez jamais connu.

  • msekou

    Voilà c’est boufon qui non rien compris encore

  • tougnoum gueulem

    Je condamne avec vigueur l’appel a l’insurrection d’où qu’elle vienne de même je combat fermement l’argument de la force utilisé par ceux qui nous gouvernent. Soyez justes avec vous mêmes et avec le peuple . Allah SWT jugera la plus infime action ;IL nous a tous averti.

Publiez un commentaire