Vidéo: Le Capitaine Mamadou Dièye donne les raisons de sa démission… Regardez

Sa démission de l’armée sénégalaise continue de susciter autant de vagues. Depuis un certain temps on assiste à une cascade de démissions au sein de corps souvent critiqués par une frange de la population. Le cas de Mamadou Dièye vient ajouter de l’huile sur le feu. Le capitaine démissionnaire, dans cette vidéo, retrace son parcours, mais aussi donne les raisons qui l’ont poussé à l’extrême.

Regardez

17 COMMENTAIRES
  • deugue rek

    Tu est un digne fils du Senegal ?????

  • El

    Capitaine Mamadou Dièye je suis de tt coeur avec vous yalla naleu yalla doli soutoura

  • Htk

    Tt va mal au galsén

  • mohamed

    bonjour capitaine mamadou dieye yala nala sounou borom soutouraledaifalela diame ah li geune

  • Ba

    Bravo capitaine

  • Nouvelle donne

    Merci capitaine faites ce que bon vous semble.
    Nous savons tous comme il est difficile de démissionner, surtout quand on aime son pays mais comme le Sénégal est devenu malade a cause des chiens et esclaves qui nous gouvernent.Que que dieu vous bénisse mon capitaine quand on est un vrai patriotes ils faut avoir le sens du sacrifice. Ce que ne connaissent pas les tapettes et fiotes, qui vois en macky un bon gouvernant.le Sénégal brûle certains regardent ailleurs.

  • Sylla

    Le début de la fin pour Macky. Il s’est mis à dos toute l’armée. On nous tue mais on ne nous déshonore pas.

  • VERITE

    cher capitaine cest bien de quitter la navire dignement
    tu montre que tu es une personne engagé et macky ne va pas tentrainé dans le forcing qu il prepare pour garder le pouvoir en volant les elections futurs

  • VÉRITÉ REK

    Arrêtez d’être naïfs. Ce soi-disant Capitaine n’est pas sérieux. Écoutez bien son audio et vous allez tout de suite remarquer les contradictions. Au Sénégal tout est permis. Il faut que L’Etat prenne ses responsabilités pour mettre de l’ordre avant que ça ne dégénère.

  • deugrek

    deugrek mo woor

  • deugrek

    deugrek mo woor tu fais un choix pour deug rek on t’atends diambar*

  • sam le pirate

    ? Et dire que l’armée a jusqu’ici été la dernière institution demeurant une fierté pour le peuple sénégalais dans sa globalité. Si aujourd’hui cette même armée a à son tour succombé sous le poids des actes néfastes et anti républicains d’un Président pervers… malhonnête et ses hommes,il ne me reste plus qu’à prendre dorénavant en compte que ce SÉNÉGAL ci n’est plus à l’abri de syndrome de la violence d’une guerre civile qui à par exemple ,à jamais défigurée une nation longtemps havre de paix elle aussi qu’était la Côte d’Ivoire. Le peuple sénégalais est le seul à blâmer pour sa passivité et son indifférence quand clairement,Wade puis Macky aujourd’hui ont montré leurs plaisirs de faire exploser de manière pire que la dynamite,les fortes fondations de la quasi totalité des institutions de notre République( assemblée nationale, présidence de la république,justice…) à leurs seuls profits et celui du cercle très restreint de parents et d’amis. Quel égoïsme… quelle ingratitude… quelle traitrise de ces deux là à l’encontre de la société sénégalaise et de la Nation toute e entière! S’il est évident que Wade a définitivement échappé à une probabilité de répondre devant les tribunaux de tout ses actes vu son âge avancé,tel ne devrait pas être le cas pour le GROS PORC qui siège actuellement au Palais. ?

  • Lamine

    Ouï amènons porky macky en justice des la fin de son règne en 2019-inchallah.

  • i2M

    J’ai des frissons walahi. Colonel mes respect ✊? ?? ??

  • Serigne Sene

    Mon capitaine retourne dans les casernes pour ta patrie . Sénégal da ñu lay wutal fas bu yaa biir te Ken du la wutle li muy lek. Au finish tu seras seul avc ta famille avc tes déboires .

  • L'heure du réveil a sonné

    L’heure du réveil a sonné. Ceux qui l’ont compris font partie des illuminés. Pour le reste meunou ci niom dara, sen bopp yi dara nekou ci. Amou niou formation bou bakh bougn len ko toppé. On a eu Sonko, Thierno Alassane Sall et aujourd’hui un capitaine. On ne peut qu’applaudir.

  • L'absolu

    Chers compatriotes. L’heure a sonné pour que le peuple sénégalais décide sur les conditions de vies misérables de leurs forces de défenses et sécurités. Cette grande muette est sur le point de se transformer en bombe. Donc prenons en main notre armée et écoutons ce jeune capitaine courageux, patriote qui combat pour une armée d’éthique et de morale. Ouvrons nos yeux. Le mal est profond et il est temps de convoquer des états généraux de notre très chère armée très disciplinée avant qu’il ne soit trop tard. L’armée a de très bons soldats mais de très mauvais chefs qui ne font que mentir pour leur propres intérêts afin de tenir en otage notre armée. La société civile doit d’investir sur cette problématique. Qui aurait cru qu’on jeune capitaine claquerai la porte malgré son patriotisme et son professionnalisme inégalable comme le témoigne ses frères d’armes. J’ose croire que plusieurs capitaines Dieye sont encore au garde à vous et bons finir par se mettre au repos.

Publiez un commentaire