Vidéo – La SenTv envahie par les gendarmes pour empêcher le Capitaine DIEYE de …
Les gendarmes auraient envahi la Télévision SENTV pour éviter la diffusion de l’émission Sen Jotay avec le Capitaine DIEYE, le militaire radié de l’Armée. L’émission, déjà enregistrée, doit être diffusée ce dimanche à 20 h 10. Le militaire radié de l’Armée y évoque différents sujets : la présidentielle de 2019, ses relations avec la hiérarchie militaire, le conflit casamançais, sa rencontre avec l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.
L’émission sera t-elle diffusée ? Une affaire à suivre.
Avant de critiquer le capitaine, ayez au moins le courage de l’écouter attentivement. D’abord c’est un sénégalais qui a des ambitions pour son pays, qui a user de la voie normale pour sortir de la grande muette..et faire de la politique mais c’est son droit le plus absolue .nous avons besoin de ce genre d’individus pour changer notre chère Sénégal c Paul kagame des temps modernes qui en moins d’une décennie a changer le Rwanda alors pourquoi pas tenter avec le jeune dieye qyu a fait un parcours exceptionnel de hautes études ,servir en Casamance comme officier et c un enfant de la banlieue donc valut mieux de prendre l’avance parce que de gré ou de force vous allez lutter.je renouvele mon entiere engagement au capitaine dièye g suis au garde a vs.soldat de 1 classe lamine sock
Machala gni beugueue Tall rewmi gni nou jitee c nou de prendre notre responsablite danio sonne
Mon Cpt ! Je suis au Garde à Vous,
Sachez que les enciens militaires vous soutiennent et vous encouragent. GOOR FIIT
SALIOU DIENG encien militaire de la classe 1985/3 Mlle : 5 85 00 331
A votre disposition mon Capitaine 77 572 52 09
ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESHONORE PAS
Personnellement je penses qu’il a mal Paris ou-bien qu’il est mal informer mais tout cela est du au recrutement depuis 2000 car le Sénégal n’a plus recruter de fonctionnaire des hommes d’États car depuis lors sa été l’entrée dans la fonction publique des gens dont on ne peut vraiment qualifier leur acte il faut encore une fois de plus s’estimer heureux qu’on ne soit pas dans certain pays ou le déshonneur n’est pas érigé comme règle Mr Dièye s’il a une famille ou-bien s’il est bien conseiller doit s’arrêter ou arrêter de jouer avec sa vie car qui veut prendre les reines de se pays doit le fait par des idées des proposition et une grande capacité a pouvoir diriger les sénégalais dans leur ensemble (pour ou contre) il faut un débat d’idée des plus profond d’un sérieux d’une honetteter sans commune mesure Mr le Pr A.Wade a combattu M le Pr A.Diouf de manière violente il a reçu de même sinon plus humiliante chassée du pouvoir un membre de sa famille sous les verrous après d’après négociation Mle Pr M.SALL se démène comme bon lui semble on ne peut lui reprocher son courage d’avoir fait sortir le Sénégal des geôle du faux billet instituer par son prédécesseur pour un semblant d’un pays qui travaille alors qu’aujourd’hui on se rend compte que depuis 2000 les sénégalais soit disant fortuner était en effet de véritable blanchisseur d’argent(vive Macky)l’ethnicisme (en bas Macky) le Sénégal a besoin de tous ses enfant les toucouleurs seul ne peuvent même pas faire avancer le Sénégal d’un seul cm ainsi pour toutes les Ethnies et le confetios religieuses.
Tele bou nara indi fitna thi rèwmi yallanafa dèf fitna ba dotoul tala taal rèwmi journaliste bou beugue siw ba takhlay dèf èmition you mene indi fitna thi rewmi yallanala yalla tèk natou ba dotoko tal diama guene loudoul diam monssieur dièye ay cheytanè aki nafèkh rek niolay diay fait attention
J adore Maty et continue ton émission félicitations MILLE fois
Au Sénégal pas de liberté pour s exprimer les conneries du gouvernement de merde
L entourage du gouvernement sont tous des voleurs et des menteurs
J aime bien ces paroles et son principe
Le Sénégal est au bord du précipice et il se trouve des irresponsables pour allumer des incendies à tous les coins de rues. On a comme l’impression que nous sommes fatigués de vivre en paix
.Ce pyromane de capitaine doit être mis hors d’etat de nuire. Ce n’est pas parce qu’il est radié qu’il jouit d’une liberté totale.Il est soumis au devoir de réserve du fait de son statut d’officier dans un passé récent.Quant à la chaîne SENTV,depuis l’entrée en politique de son fondateur ,ses journalistes rivalisent dans la démesure. Ce n’est plus de l’information mais de la grasse propagande anti_-régime, un appel à la révolte,à la rébellion, à la division, à la sédition. Ceux qui ont connu la guerre ,qui ont vécu les théâtres de conflits ,leur diront que ceux qui allument le feu sont emportés par les flammes les premiers. Au premier coup de feu ,on assistera à un bouleversement qui embrasera tous les équilibres socio-politico-economique du pays. A ceux-là qui sont habités par les velléités suprematistes,sachez raison garder. Il n’ya pas le feu ! Rien qui oblige à brûler le pays à un an d’échéances électorales.2019 permettra à qui se sent morveux ,de se moucher.Ne soyez pas sourds a l’appel de Adama GUEYE des Nations+Unis.Rien ne vaut la paix!!!!
J’ai suivi son émission à S’EN TV.. contrairement à certaines attaques c’est un jeune Lucide très ambitieux et discipline. Attendons de voir son programme et son équipe. Bonne chance Capitaine.
Ngoné sa diobou ndaye guanane mouridz de la diaspora
N’importe quoi là. Il faut finalement chaque un mensonge. Ecrivez tant que ça vous chante mais vous ne changerez rien. Lisez Ahmed Aidara et vous aurez honte !
Maty 3 pomme est une personne aigrie qui au lieu de participer á la stabilité du pays allume des brêches pour bruler le pays. Et quand le Sénégal aura brûlé ce sont les pauvres citoyens qui vont payer les pots qu’ils n’ont jamais cassés. Donc il vaut mieux cultiver la paix que la haine. Dans le chaos Maty 3 pommes ta propre famille va souffrir. Essaie d’étre quelqu’un de positive…#RealClearPolitics #Apolitique
KOU FÉKÉ DEMB, FÉKÉ TAY, WAR NGA TITE TÉ NIANE YALLA SOUGNOU BOROME MOU WATIÉ DIAME SÉNÉGAL.
YÉNE KHALÉ YI YÉNA NGUI YÉ FITNA SANS VOUS EN RENDRE COMPTE.
EN AFRIQUE DE L’OUEST SEULS LE SÉNÉGAL ET LE GABON ONT ÉCHAPPÉ À UN COUP D’ÉTAT MILITAIRE.
ET JE CROIS QUE LE PAYS S’EMBRASERA. ET CE JOUR LÀ, LA PAIX QUITTERA DÉFINITIVEMENT CE PAYS.
CHACUN FAIT E5 DIT CE QU’IL VEUT ET TOUT LE MONDE VEUT DIRIGER LE PAYS. CELUI QUI SERA ÉLU EN 2019 AUSSI, QUI QU’IL SOIT, AURA LES MÊMES PROBLÈMES QUE L’ACTUEL PRÉSIDENT CAR LES OPPOSITIONS VONT L’ATTAQUER ET IL NE RÉUSSIRA RIEN DU TOUT.
LES VRAIES VALEURS QUI ONT TOUJOURS FAIT PARTIE DE NOTRE PATRIMOINE ONT DÉSERTÉ.
L’INDISCIPLINE RÈGNE À TOUS LES NIVEAUX ET ÇA ÇA N’AUGURE RIEN DE BON .
QU’ALLAH SWT PROTÈGE LE SÉNÉGAL PAR LA GRÂCE DU PROPHÈTE MOHAMED SAW.AMINE YA ALLAHOU AMINE YA RABBI AMINE YA MOUDJIBOU.
Il faut arrêter ce capitaine Dièye avant qu’il ne soit trop tard. En effet, ce monsieur oublie qu’il a été pris en charge par l’état du sénégal depuis des années et c’est la raison pour laquelle il doit loyauté et respect pour sa nation et les hommes qui l’on formé comme cela se passe partout dans le monde. Il ne doit en aucune façon utiliser les informations mis à sa disposition comme sonko pour en user comme il veut, cela est contraire au code de l’administration publique. Même sonko pouvait être empêché d’être élu tant qu’il ne reste pas un temps bien déterminé à l’écart de la politique avant d’être éligible. Les gens n’ont pas jugé cela nécessaire, mais ca ne sera pas pareil avec cet imbécile et débile capitaine qui a beaucoup à perdre étant issu d’une branche très sensible de l’état et qui relève du secret défense. Il risque gros d’ailleurs c’est pourquoi je ne comprend pas son obstination dès lors qu’il n’ignore pas ce qui peut en résulter. Quand à maty 0 pomme ce n’est pas de, cette façon qu’elle se fera une place au soleil. Mais au fait est elle mariée ?
Radié, reversé dans la Reserve avant d’etre renvoyé dans see foyers on ne peut plus empecher au CAPITAINE DIEYE de s’exprimer. Il risque d’etre plus celebre que le President de la Republique. Je me demande si des convois de Gendarmes prevent etre deployés pour etre aux cots DU CAPITAINE á chaque fois qu’il see deplace dans le sens de ses orientations politiques
Vous qui defender le regime actuel allez chercher du travail c’est mieux pour vous les senegalais savent Vos jeux vous etes payer pour ce Sal boulot vous etes minoritarie bastardi di merda mi dispiace veramente
Le senegal risque de connaitre la guerre .C.est imbecile nous pouse et encourage
Nous n’avons pas besoin d’une destabilisation du pays par les militaires. Dans les pays démocratiques l’armée est appelée la grande muette. Il ne faut pas tomber dans le travers de pays africains où l’armée a pris le pouvoir par les armes. C’est une veritable catastrophe. Une fois que les militaires goûtent au pouvoir c’est fini. Ils vont organiser des élections truquées et mâter le peuple qui résiste. Va-t-on on prendre tous ces risques là pour satisfaire des ambitions politiques de quelques individus? Les médias ne doivent pas se prêter à ce jeu là. Où est le patriotisme dans tout cela? Pour moi il y a une limite à la liberté d’expression. Souvenez-vous de l’attitude des médias américains lors de la guerre en Irak.
C’est encore 3 pommes qui utilise le conditionel ?
Il parait que…on dirait que.. e crois que ..on m’a dit que..
Elle fait tout pour plaire aux mourides de la diaspora , et collecter des wari €10 ,€5 ..
C le systeme assane diouf qui marche maintenant pour les ratées de la sociéte
Kinglong tès toi
Je pense que la liberté d’opinion est un droit au Sénégal donc pourquoi Maky SALL me met à travers nos droits.
Il veut allumer le feu via les médias et où les réseaux sociaux ce batard est vraiment con je me demande sont objectif.
Amna nio khamnei ils sont payes par le pouvoir pour insulter les gens vive 2019