Vidéo : La Gambie résout ses conflits internes avant la CAN 2023

Malgré une vague de contestations liées au non-paiement de leurs primes, les joueurs de la sélection gambienne de football ont fini par embarquer vers la Côte d’Ivoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Une grève d’entraînement avait éclaté, les Scorpions exigeant le versement des 15 000 dollars promis pour leur qualification. Sous la pression, cette séance manquée, la frustration du peuple gambien était palpable.
Toutefois, une nouvelle rapportée par le journaliste Malang Sané indique que le conflit a trouvé une issue favorable permettant à l’équipe, conduite par Tom Saintfiet, de prendre le vol prévu. L’incident semble clos, mais la question demeure : cet épisode influencera-t-il la performance de la Gambie dans une poule C relevée où elle affrontera notamment le Sénégal?
Les joueurs de l’équipe nationale de Gambie obtiennent gain de cause après leur mouvement de protestation.
Le boycott de l’entraînement et la menace de ne pas s’envoler pour la Côte d’Ivoire en raison du non-paiement d’une prime de 38 millions de dalasis ont poussé les autorités… pic.twitter.com/HYdY3XjGwo
— Sané Malang 🇸🇳🇸🇳🇬🇲🇬🇲 (@sane932) January 10, 2024