Vidéo – La cellule Com’ de BBY dénonce les manœuvres de Idrissa Seck, menant à la « division »…

La Cellule Com’ de Benno Bokk Yakaar (BBY), faisait face à la presse, ce lundi. Pape Mahawa Diouf, le coordonnateur, a profité de l’occasion pour condamner certaines manœuvres politiques du candidat Idrissa Seck, allant dans le sens de « diviser » les Sénégalais sur leur appartenance religieuse. 

« Ces derniers temps,  Il y a un candidat (Idrissa Seck, NDLR) qui essaye d’instaurer dans ce pays des idéologies menant à la division sociale en se basant sur un domaine sensible à savoir les appartenances religieuses  », a-t-il déclaré.

Avant de dénoncer avec vigueur cette manœuvre du candidat de la Coalition Idy 2019, qui selon M. Diouf, est juste « ébranlé » par les mobilisations massives du candidat de BBY, depuis l’ouverture de la campagne.

« Ce genre d’actes n’est pas digne d’une personnalité qui vise à diriger ce pays. Cela signifie tout simplement que l’obsession du pouvoir les pousse à une certaine extrémité au point de bouleverser la cohésion sociale », a-t-il martelé.

Poursuivant ses propos, le coordinateur de la Cellule Com’ de Benno Bokk Yakaar (BBY), rassure l’opinion publique sur le fait que ce pays est « indivisible » à travers leur conviction ou appartenance religieuse.

Regardez-le au micro de Senego !

https://youtu.be/L50qDNiJFm8

9 COMMENTAIRES
  • Moussa Mbaye

    Malheur à ce lui qui cherche à diviser les sénégalais

  • Douks

    Satan est maudit

  • le peuple

    Et macky qui fait le nato badug?

  • Mamadou Makalou

    Mr le porte parole de macky, vous oubliez que le concept neddo ko bandoum est un ethnicisme dangereux que macky sall a utiluse a outrance durant xe mandat. Qui donc peut etre patriote pour voter cet homme dangereux, ingrat ,ethniciste, tribaluste, valet de l imperialisme et dictateur. Il a fini. C est sur

  • mahawa Diouf

    N’importe quoi Mr Diouf vous n’avez rien trouvé encore contre Idy qu’à essayer de le monter contre les populations ça passera pas c’est peine perdu Idy dans les coeurs aucun autre candidat n’y a de place . Quoi qu’on puisse dire il est constant ses propos d’hier sont ceux d’aujourd’hui il est compétent mature et surtout pieux .votre réveil sera brutal commencez à faire vos bagages et où que vous puissiez vous cacher vous allez rendre les deniers publics que vous êtes entrain de gaspiller Macky et sa bande d’incompetents et de manipulateurs

  • moctar

    Qui a dit à Fouta que Needo Ko badoum et que Four à est son titre foncier.
    Pourquoi ne pas condamner ces propos.
    Hypocrites que vous êtes.

  • khol bou bakh

    Nek si coeur yi mo geune nek si t-shirt yi. Idy rek

  • alassane ndiaye

    Idy il y a de la panique dans le camp prèsidentiel depuis trois voir quatre jours les attaques contre idrissa seck ont recommencè. Moustapha diakhatè puis notre incapable PM et vous monsieur le porte parole du candidat macky sall.il faut noter que les sènègalais sont entrain dè suivre la campagne électorale mais s’il y a quelqu’ un qui veut diviser le sènègal c’est votre candidat macky sall aye nèdo ko mbandoum ensuite une personne ds votre camp a recement dit que le sènègal est le titre foncier de macky sall mais c’est peine perdu car idy est dans le coeur des sènègalais

  • Seydina Omar Diagne

    c est ignoble de chercher à diviser le Sénégal par les tarikhas…
    Aucun des grands hommes du Sénégal ne s est intéressé à la politique.
    Faisons très attention à tous ceux manipulent la religion.
    Nos grands hommes nous ont légué un héritage pour vivre ensemble en harmonie.

Publiez un commentaire