Vidéo – Jeux d’alliances: Sonko, « l’agneau du sacrifice »

A quelques heures de l’ouverture de la Campagne présidentielle, les alliances des partis et coalitions de partis battent leur plein. Si d’aucuns préfèrent rallier la mouvance présidentielle, d’autres ruent vers Idrissa Seck et Madické Niang. Issa Sall et Ousmane Sonko sont quant à eux laissés en rade par les hommes politiques médiévaux et profitent des nouveaux entrants.

Un fait assez étrange à telle enseigne que le rappeur activiste Malal Talla alias Fou Malade y voit une technique des anciens d’écarter Ousmane Sonko dans le but de ne pas enterrer ou mettre en péril ce système au cas où ce dernier serait élu.

C’est une analyse faite par Malal Talla, chroniqueur à l’émission « Jakarlo » ce vendredi 01 février 2019.

8 COMMENTAIRES
  • Alioune Diop

    Les politicien ont tous peur d’un changement de système c’est pour cette raison que les politiciens traditionnelles ont rejoint idrissa Seck .mais attention une alliance Sonko pur de dernière minute peu changé la donne

  • siwog

    En tout cas je voterai jamais Idy ou madické,on veut des hommes neufs et des idées neuves plus ancrés dans le patriotisme.Macky:Idy dont les mêmes

  • waxx Deugg

    C’est exactment comment je l ai analyse. En plus en negociant les alliances les politiciens du seraille negocient plus leurs eventuels futures position pour le paertage du gateau comme ils ont l’ habitude de le faire. Et je ne pense pas que Sonko accepteraient de telles negociations vu que son approche et sa candidature a ete financee sur la base d’ une rupture avec le systeme actuel.

  • GANGSTAPOLITICS

    La raison pour laquelle SONKO constitue l’agneau du sacrifice est simple. Sonko n’est pas digne de confiance. C’est cas qui a battu sa campagne autour de la manipulation et de fausses informations. C’est un gars se reclame  » clean » alors qu’il est trempé dans des histoires douteuses de détournement. Il se prend comme l’homme providence mais en réalitê est pire que les politiciens dits traditionnels. Voilá le probleme avec SONKOLAIT..
    #RealClearPolitics #Apolitique

    • ISP

      Continuez à entretenir ces mensonges rek, ca ne fait que prouver votre desarroi. Allez réveiller votre procureur qui connaît très bien les conséquences de sa réaction.
      Le peuple dans sa majorité est pour cette rupture d’un système vieux de pres de 70 ans (voire plus) et qui n’a le mérite que de nous maintenir parmi les pays les plus pauvres au monde.
      Vous n’avez pas juste peur de changer, vous êtes juste partisan du sur-place qui arrange une poignée d’élites qui distribue les miettes à une population désespérée. Le vrai goulot du peuple c’est l’égoïsme des dirigeants et la complicité de leur sbires.

  • pape

    Ils refusent de reconnaitre que Sonko en 4 ans a occupe leur place. ils preferent se ranger sans conviction derriere idy pour sauver la face.
    cest dailleurs pareil pour aissata tall sall.
    Le plus important cest de convaincre les electeurs.

  • Le diola

    Sonko est un manipulateur et comme tout manipulateur, il prend dans ses filets les petits esprit simplets comme ISP..Que vient faire le procureur dans un contentieux entre privés et que aucun des privés n’a porté plainte..Que vient faire Pasteef dans une plainte de Sonko en tant que businessman…L’utilisation du conditionnel est douteux…

  • muslim

    bayeelene diambour le futur président inchallah on veut du changement plus de machy avec sont gros ventre le gros porc thim il n’a cas justifier ses 8 milliards qui la d’abord le pire voleurs du Sénégal est macky sall mais les gens ne sont pas toujours réveillé.

Publiez un commentaire