BRVM-10 183,46 -0,37 BRVM-C 193,18 -0,21 Dernière mise à jour : Lundi, 24 septembre, 2018 - 12:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

-0,70
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 29° partly-cloudy-day
Annonces

Vidéo – Incendie à Khombole – Les sapeurs utilisent des bidons pour…

Cendres, Incendié, Khombole, Maison, Sapeurs pompiers

Comme la dernière fois à l’intérieur du pays, Khombole crie son ras le bol du fait du manque criard de moyens humains et techniques des sapeurs pompiers qui ne seraient sur place que pour décorer l’environnement. Un incendie d’une rare violence a réduit en cendres une maison ce vendredi à 22h, alors qu’elle n’est située qu’à une..centaine de mètres de la caserne des sapeurs pompiers. 

« Quand une des chambres a pris feu car des enfants avaient allumé une bougie, on appelé les pompiers qui ne sont distants que de 100 mètres de la maison. Ils nous ont fait savoir que leur véhicule n’est pas alimenté en carburant et que l’extincteur d’incendie est en panne. Entre temps, l’incendie a gagné du terrain et réduit quasiment la maison en un bloc de pierres. Ils nous ont dit d’appeler leurs homologues de Thiès, mais ces derniers voulaient d’abord savoir les raisons de la non venue des premiers appelés.

Quand les sapeurs de Thiès venaient, tout était fini car entre 22h et 00h, l’incendie a tout ravagé. On a tout perdu et tout cela pour un manque de moyens et personne ne fait rien pour rétablir la situation », s’insurge une victime au micro de la Rfm.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • fina
    6 janvier 2018 12 h 14 min

    sa c’est une catastrophe, c’est honteux pour un pays comme le sénégal qui incarne l’émergence

  • LePatriote
    6 janvier 2018 12 h 45 min

    Des moyens matériels et financiers énormes sont donnés aux forces de répression GMI & LGI pour le maintien de l’ordre public lors des manifestations de la population. Bien que plus particulièrement les forces de sécurité intégrées soient d’une super priorité absolue, et qu’on doit les sur armer face aux potentielles menaces extérieures pernicieuses, lâches et sournoises, IL EST GRAND TEMPS QUE LES SAPEURS POMPIERS (soldats du feu) SOIENT MODERNISES, SUREQUIPEES ET MOTIVES. A MON AVIS DE SIMPLE CITOYEN, ILS DEVAIENT ETRE DETACHES DE L INTERIEUR, ET ETRE RATTACHES AU MEME TITRE QUE LA GENDARMERIE DANS LE MINISTERE DES FORCES ARMEES. Que le Ministère de l’Intérieur « politique » reste avec la Police et les gardes pénitenciers. Les services d’hygiène DOIVENT ETRE RATACHES AU MINISTERE DE L INTERIEUR ET ASSURER LA POLICE SANITAIRE AVEC DES MOYENS LOGISTIQUES CONSEQUENTS en termes de fourgon-laboratoires mobiles et d’infrastructures modernes. JE PREFERE CES INVESTISSEMENTS QUI IMPACTENT DIRECTEMENT LA SANTE PUBLIQUE ET LA SECURITE PUBLIQUE QUE LES MILLIARDS INVESTIS DANS LE ILA TOUBA ou PIRE DANS CE QUI SE FAIT ACTUELLEMENT A DIAMNIADIO ou dans l’enceinte de l’ancienne « gare routière » ET QUI N ONT JAMIS ETE FONDAMENTALEMENT UNE DEMANDE SOCIALE !!!! Je ne parle même pas de la STATUE DE ABDOULAYE WADE-FEMME-FILS, ou du GRAND THEATRE QUI EN SOIT SONT DE VERITABLES GENOCIDES FINANCIERS ET DES INSULTES INACCEPTABLES AU PEUPLE SENEGALAIS.

  • Pape Ndiaye
    6 janvier 2018 14 h 12 min

    Toujour manque de moyen jusqu’à

  • Afrique
    6 janvier 2018 15 h 11 min

    Kel honte tout les bons material est o gmi pour frapper Tue

  • Pape dieng
    6 janvier 2018 23 h 52 min

    Encore une illustration de nos dirigeants. Il est grand temps dequiper nos braves soldats plutot que de verser dans le tape l oeil

  • Cheikh
    8 janvier 2018 13 h 44 min

    Heureusementque personne ne soit prisonnier dans la maison sinon ce serait une catastrophe car les flammes étaient tellement intenses que personne ne pouvait s’approcher de celles-ci,seuls les moyens matériels des sapeurs pouvaient y parvenir.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *