[Vidéo] Idy, toujours égale à lui-même, se paie le président Sall! Regardez

Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck a fait face à la presse, ce samedi 28 mai, pour se prononcer sur les questions d’intérêt national. Il est ainsi revenu sur le dialogue national convoqué par le président de la République du Sénégal, Macky Sall. M. Seck considère que c’est un « dialogue de circonstance ». Indiquant qu’il ne répondra pas à l’appel, l’ancien Premier ministre de Me Abdoulaye Wade a estimé que le président Sall « a mis du temps pour se décider à faire cet appel ».

« Durant ces 4 dernières années, plusieurs occasions s’étaient présentées à lui pour qu’il fasse cet appel au dialogue », a-t-il fait savoir avant de citer: « par exemple, quand il décidait d’adopter l’acte 3 de la décentralisation, il pouvait nous convoquer, quand, également, il faisait le Référendum ou encore quand il décidait d’envoyer nos soldats en Arabie Saoudite, car jusqu’à présent ces derniers ne sont pas partis ».

Pour rappel, le dialogue national va ” porter principalement sur la mise en oeuvre de la réforme constitutionnelle adoptée par le peuple sénégalais, le 20 mars 2016 et sur d’autres questions d’intérêt national”. Plus de 400 cartons d’invitation ont été envoyés aux différents partis politiques, organisations de la société civile, mouvements syndicaux, autorités religieuses et coutumières.

 

 

4 COMMENTAIRES
  • pisco

    idy gueumeul yalla te nangou dogual. .so demone ladone nek surprise mais amo lo wakh

  • mami

    senego khawma folen diangué on dit égale à lui même

  • barca

    pisco idy ay wakh moko desse

  • pisco

    motakhite da khamoul ni legui senegalais yewou nagnou

Publiez un commentaire