Vidéo – Guerre des médias: quand D-media et GFM se sondent, cela tourne à…

Qui entre Bouba Ndour et Ndèye Astou Guèye a raison? Après la sortie du dernier sondage sur les performances des médias sénégalais, chaque camp crie victoire. 

Hier Bouba Ndour dans l’émission « Yewuleen » a fait une sortie pour remercier son personnel, les auditeurs et téléspectateurs sur le rôle qu’ils ont joué sur ce résultat qui les met en première place.

Ce samedi 20 janvier, c’est au tour de  Ndèye Astou de la Sen TV qui elle aussi félicite son personnel et remercie son public pour la première place occupée par Zik fm.

La question qu’on se pose est: Qui est première?

1 COMMENTAIRE
  • François Mbapy Dione

    Je n’aime pas faire la comparaison entre les media sénégalais car je suis contre cette concurrence malsaine. Mais je tiens à remercier solennellement le groupe GFM pour le service considérable qu’il accomplit pour les populations. Aujourd’hui, à Popenguine, se tient la 130e édition du Pèlerinage marial au pied de Notre Dame de la Délivrance. La communauté chrétienne y est réunie pour se donner la paix et partager cette paix avec tous les sénégalais de toutes souches et croyances religieuses. Il y a certains chrétiens qui n’ont pas pu faire le déplacement mais qui souhaitaient bien vivre l’événement en direct sur des média. Vous GFM, vous avez offert vos services de façon remarquable, contrairement à certains autres. Popenguine, c’est à 70 km de Dakar, et certains médias se déplacent sur une distance plus importante pour couvrir et transmettre en direct certains événements qu’ils apprécient comme étant importants. Donc s’ils ne transmettent pas en direct cet événement c’est PEUT-ETRE parce qu’ils ne l’apprécient pas comme événement AUSSI important. La RTS, média national, télé publique, a fait le déplacement oui, et je la remercie au passage. Mais personnellement je suis resté sur ma faim quant à leur couverture. Je m’entendais à ce qu’elle transmette en direct la veillée d’hier qui est une messe aussi importante que la messe du jour. Et même pour la messe du jour, j’ai constaté naturellement que la RFM a fait la prise d’antenne bien plutôt que la RTS.
    Je n’aime pas les polémiques séparatistes car le Sénégal est un, et toute prise de position doit aller dans le sens de renforcer cette unité nationale, ethnique, religieuse et professionnelle. Mais je pense que c’est un droit pour le citoyen de témoigner de sa satisfaction à toute personne qui lui aura offert un service. GFM a fait un travail considérable à mes yeux, il a répondu oui à l’appel de la communauté chrétienne et il a fait montre de respect, d’engagement et de compétence dans son oui ; il mérite donc un remerciement. Ce qu’il a fait est très, très, très important. Quand c’est important, on peut faire appel à vous, car tout est important à vos yeux. Que Dieu vous accorde de l’importance, qu’il dise oui à vos ambitions et vous gratifie des dons de l’Esprit-saint. REW MI LI LA SOKHLA.
    CA KANAM SI LOU BAKH, Wayé si dego, Bou ken khoulo, bou ken saga, bou ken khekh wala yene moromam lou gnaw. Rew mi gneup ako bok, té gneup khaj nan si.
    QUE DIEU BENISSE LE SENEGAL.

Publiez un commentaire