Vidéo: Les Français découvrent les images honteuses d’une classe sénégalaise. Regardez

Les sénégalais ne seront certainement pas surpris de découvrir les images pas digne du 21ème siècle d’une école au Sénégal, mais les français eux, les seront sans doute en regardant la chaine française TMC.

En effet, c’est dans l’émission ‘Quotidien’ diffusée en une heure de grande écoute en France que le journaliste Martin Weil a montré une école dans le village de Diamatil, « Comme vous pouvez le constater, on a du utiliser des briques pour que les enfants puissent se poser et écrire » a dit le maitre, trouvé dans la classe remplie d’élève, qui effectivement manque de tout, même les crayons sont partagés. Regardez le reportage.

10 COMMENTAIRES
  • Boy thiocé

    Quelle face hideuse de mon Senegal!
    Honte à nos gouvernants

  • Faye Bretagne

    Franchement macky sall il doit laisser notre pays en se moment 200 milliards de nos francs disparaît entre la douane et le trésor public mais faut pas nous prendre comme des canards sauvages

  • Dieye+Mamadou+Mansour

    On s en fiche des francais
    On a pas d immeubles mais c chez nous
    Retourner en france c mieux

  • Mamadou Diop

    le pétrole es la et le gaz ce sera bientôt fini

  • sam le pirate

    ? Domeram rek ! Il a volé 8 milliards au peuple et aucune autorité judiciaire n’ose lui demander des comptes sur ça,son épouse Mareme Faye distrubue gratuitement des millions de nos Francs à des gens qui sont à l’abri du besoin parce qu’ils travaillent( Selbe Ndom,Iran Ndao,Doudou Ndiaye Mbengue, Ameth Aidara…etc) alors que la concernant,on ne l’a connait détentrice d’aucun bulletin de salaire légal qui peut la permettre d’être si fortunée. Que dire du frangin Aliou Sall et son accaparement de notre pétrole? Nous ne sommes pas dans un pays de merde et nous n’y serons jamais,seulement nous avons une tradition de choisir des autorités de MERDE pour nous diriger, c’est une vraie malédiction que nous sommes incapables d’éviter. ? ? ?

  • A D

    Ha ha ha! Quel complexe? Les français découvrent une …. Ça ne vous choquerez pas si c’est les gambiens ou guineens qui decouvrent l’image? Je ne vous comprends pas.

  • WAHABE

    les francais n’ont que dire la verite car l’école sénégalaise est en déroute. Rien du cote de l’état. Nos dirigeants ne font que remplir leur poches.Ils s’en foutent pas mal de cette école. Que notre soit disant président rende le tablier car lui et son équipe ne sont du tout compétents.

  • FAVREGROS

    si je reprends l’article en tant de française, même d’un quartier défavorisé on a mieux mais pourtant on se plaint toujours en france, car il y a tellement de difference d’un côté à l’autre. je vais au sénégal en tant de femme de senegalais depuis plus de 40 ans, je vois des différences de partout, surtout les rues qui me choquent mais je vois également beaucoup de choses que nous n’avons pas et qui ne s’achètent pas.

  • thione

    Un Peuple-Un But-Une Foi.

  • Nafy

    Nous sommes nos propres bourreaux.
    Est ce nouveau ce genre de classe ? Nous attendons l’arrivée de la délégation française pour nous émouvoir. Honte aux journalistes qui feignent de découvrir cette situation

Publiez un commentaire