(Vidéo) Equipe nationale – Joseph Koto « Krepin Diatta et Dialy Ndiaye devaient être laissés avec les U23 »

Joseph Koto  n’est pas très content, de la sélection de Krepin Diatta et Dialy Ndiaye chez les lions A. Pour le sélectionneur des U23, ces deux joueurs, qui ont été convoqués hier par Aliou Cissé pour les matchs contre le Madascar et le Mali, sont les pions de son groupe. « On doit donc tout faire, pour disposer les meilleurs joueurs âgés de 23 ans. Or, vous n’êtes pas sans ignorer qu’un gosse comme Krepin Diatta est un des atouts majeur de cette génération. Le gardien de but, Kobaly Ndiaye est actuellement avec nous en regroupement, lâche le sélectionneur des Olympiques »,  dans cette vidéo exploitée, par Senego.

Selon lui, c’est bien pour les garçons. « C’est une promotion. En temps normal , la sélection A est pour moi la priorité. Mais , en ce moment, dans le contexte où nous sommes, la priorité devait être donnée à l’équipe nationale Olympique. Les deux sélections jouent en même temps. Le Sénégal est déjà qualifie pour la Can 2019 et Aliou Cissé a déjà son groupe de performance. « La sélection U23 a deux matches capitaux pour se qualifier à la coupe d’Afrique des moins de 23 ans. C’est cette qualification à la Can qui peut offrir des jeux olympiques 2020. C’est une compétition majeure à la quelle le Sénégal veut se qualifier, a-t-il expliqué.

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=17&v=4JHq7SCid5Y

 

3 COMMENTAIRES
  • dame

    Parfaitement d accord .cela s est répété une fois avec ismaila sarr. Il fzut taper sur la table car le match senior ne compte pour fien du tout.aliou doit être plus intelligent que ça. Finalement on joue à quoi? La priorité c est les u23 qui jouent une qualification.

  • Mbarodi

    Mr Koto a parfaitement raison, avec des arguments très clairs. C’est mal inspiré de la part d’Aliou Cissé. Une qualification à la CAN, synonyme automatique d’une qualification aux Jeux Olympiques, est 1000 fois plus prioritaire qu’un match amical à 4 mois d’une compétition. Ceci prouve le manque d’ouverture au dialogue d’Aliou Cissé, qui a toujours été décrié.

  • SAINT

    C’est pour leur demander un pot de vin !!
    KOTO cass toi

Publiez un commentaire