BRVM-10 184,14 0,18 BRVM-C 193,59 -0,11 Dernière mise à jour : Vendredi, 21 septembre, 2018 - 22:45

BOA SN

-2,27

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 26° clear-night
Annonces

Vidéo – Défilé 4 avril: Macky Sall rassuré sur les forces de capacité de l’Armée sénégalaise…

Le président de la République a présidé mercredi sur le Boulevard du Général de Gaulle le défilé du 4 avril qui entre dans le cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale

A l’issue du défilé, le président  de la République, Macky Sall, s’est dit rassuré en perspective de son « entreprise de construction d’un Sénégal prospère et en paix ».

« Le défilé militaire à pied et motorisé a été d’une parfaite réussite. La parade est l’une des meilleures indications de la discipline, du niveau d’entrainement et de cohésion d’une troupe. Voilà qui rassure sur les forces de capacité de nos forces de défense et de sécurité à faire face à toutes les menaces mais aussi à participer aux actions de développement et d’éducation de la jeunesse ».

Au passage,  le président Sall a salué le rôle des forces sénégalaises à la promotion de la paix et de la stabilité internationale. « Nos forces contribuent grandement au rayonnement et au prestige de notre pays ».

Aussi a-t-il affirmé sa volonté de doter des forces Armées sénégalaises, les forces de défense et de sécurité de tous les moyens nécessaires aux missions qui leur sont assignées.

L’année prochaine et celles à venir, poursuit le chef de l’Etat, il y aura « une montée en puissance de toutes les armées et de toutes les forces paramilitaires ».

Il n’ pas manqué de remercier le Général  des corps d’Armée, Cheikh Gueye, chef d’Etat major Général des Armées et le Général des corps d’Armée, Meissa Niang, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de  la Justice militaire, le directeur national de la police, tous les hauts commandants qui ont dirigé les différentes troupes des forces de défense et de forces de sécurité.

Ecoutez:

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • Inss Sarr
    4 avril 2018 14 h 53 min

    incha allah ça va être sa dernière 4 Avril.

  • acteur
    4 avril 2018 17 h 06 min

    Il n’y avait qu’il seul président africain qui voulait comprendre ce qui était l’indépendance les autres présidents comme Macky dans discours vous applaudissez mais ça ne se limite qu’a la bouche

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *