Vidéo: « Comparé à Wade et Kagamé, Macky Sall a un complexe d’infériorité envers les Blancs… »

Apparemment tout le monde peut goutter aux délices du dessert servi par le président de la République, Macky Sall. Sa  sortie sur les relations entre la France et le Sénégal, notamment sur ce fameux dessert servi aux tirailleurs de nationalité sénégalaise, alimentent les commentaires…

Les experts et analystes politiques décortiquent le sens du message. Momar Diongue y voit un complexe d’infériorité du président Macky Sall vis -à-vis des Blancs. Il a évoqué, entre autres, les entreprises françaises qui ne cessent d’avoir pignon sur rue au Sénégal. « Comparé à Wade et Kagamé, Macky Sall a un complexe infériorité envers les blancs… », soutient-il.

10 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye

    Wade qui a accepté d’exécuter la salle besogne de Sarkozy est pire que Macky Sall.Vous êtes tous des hypocrites,des génégateurs invétérés,jaloux de la réussite de Macky Sall.Vous mourrez tous de haine.

  • fd

    Momar maky rawnalène ba parè

  • Camus

    Un complexé d’infériorité? Ce que vous dites Mr Ndiongue est bête et méchant. Ça ne vous honore.

  • cheikh+ahmed+tidiane+mbacke

    Cest vrzi macky est trop complexe des francais.ceux qui ne voient pas cela sont vraiment aveugles et ne connaisent rien de l histoire

  • Pap

    Cher monsieur, vous avez fait preuve d’une imagination trop fertile sur la relation France-Ruwanda plus prècisèment sur, d’aprés vous, la proposition de la candidature du Ruwanda par la France á la tête de l’OIF. En disant cela, vous racontez des contre-vérités, car la candidature ruwandaise est une initiative purement ruwandaise. En effet, c’est d’une part, une stratégie offensive du gouvernement de Paul Kagame qui consiste à se mettre de plus en plus sur orbitre au niveau interrnational aprés amorçé une profonde mutation socio-économique á l’interne et d’autre part, cette candidature est une aubaine pour la personne de Louise Mushikiwabo , Ministre des Aff. Etrangéres qui en a fait une opportunité inédite pour sa propre carriére. Pourquoi pas, par ailleurs! Je sais de quoi je parle puisque j’en ai longuement discuté avec le 1er conseiller de la Mission diplomatique du Ruwanda á Genève. Donc, Monsieur le connaisseur, prenez le soin de vous informer, du moins abstenez-vous á vouloir connaitre tout. Au Sénégal, ce genre d' »intello » speudo
    Analystes politiques á l’image de Yerim Seck et consorts polluent malheureusement la communication et l’information au pays. Ils sont souvent á côté de la plaque sans en donner l’impression.

  • fd

    Mai yaw ya sokhor maky mola guenwu liguèye ndèyye

  • Mamadou Seydou Kane

    Au fait tu es l’esclave de Bougane et tu espères devenir son conseiller en com…Pas d’objectivité sur ce k tu dis.Quand avait mis un blanc pour la etre DG de Dakar Dem Dik ou quand il avait donner à Eiffage sur un plateau de diamant notre autoroute,t’étais où?Toi comme Bougane qui a l’exclusivité de rentrer avec sa télé chez le grand complexé des blanc de Versailles

  • mawax+ci

    Le plus nul des journalistes

  • Abdoro

    De toute façon, vos insultes chers aperistes n’y pourront rien . Macky est perçu comme tel. Tous les actes posés par son gouvernement corroborent cette perception qu’ont les sénégalais de lui.( total-senac-ter-canal +-….)

  • Dia Souleymane

    Drole d’analyste politique!

Publiez un commentaire