Annonces
publicité
Annonces
» » » » » » Vidéo – Cheikh Yérim Seck:...

Vidéo – Cheikh Yérim Seck: « l’Etat doit contrôler la Sonatel pour notre sécurité nationale »

Première entreprise du Sénégal, plus grande contributrice à l’impôt, la Sonatel est un outil stratégique. Mais elle échappe totalement au contrôle de l’Etat qui détient pourtant 27% des parts du capital. Cette entreprise fonctionne comme un îlot extraterritorial à l’intérieur du Sénégal. Nos autorités la perçoivent à travers le prisme d’une forteresse suspecte qui garde beaucoup d’argent mais en soustrait une bonne partie à l’impôt.

Dans son blog yerimpost.com, le journaliste fait une alerte des dangers sur le stockage des données personnelles de orange money mais aussi le risque de  l’Etat de voir ses 27% des parts baissées drastiquement en valeur.

Annonces

3 commentaires

  • Demba Patriote
    3 janvier 2018 18 h 05 min

    Abdoulaye Wade avait décidé d’attaquer France télécoms après les élections de 2012, revoir et renégocier leur contrat. Il avait tout bonnement annoncé sa mort.

  • ZLLOU
    3 janvier 2018 18 h 50 min

    VIVEMENT WADE LE VISIONNAIRE ET BÂTISSEUR. A BAS LES VAMPIRES DE LA RÉPUBLIQUE.

  • seuleukh
    3 janvier 2018 22 h 35 min

    Faites l’historique réelle de la SONATEL ! Elle ne vient pas d’ex nihilo ! C’est du temps de Alassane Daly Ndiaye sous le Président Abdou Diouf, qu’un département inopérant sur les télécommunications dans les services de la POSTE qui A ETE PRIVATISEE. LA SONATEL EST UNE REUSSITE DE LA PRIVATISATION ET KL ETAT Y DETIENT PRES DE 27% DU CAPITAL. Le capital de cette société est détenu par l’Etat du Sénégal, les travailleurs de la sonatel et la France. MONSIEUR VOUS ETES UN FUMISTE ET DEMAGOGUE. La Sonatel est une société sénégalaise avec une participation de la France (orange) dans les technologies et le capital. VOUS ETES UN MENTEUR

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *