La star planétaire Akon a reçu le prix du Global Good Award lors de la cérémonie des BET Awards 2016 à Los Angeles. Cette récompense est une partie des BET Award dédiée aux artistes qui s’engagent dans l’humanitaire.
Né en Amérique et de parents sénégalais, Akon a développé un amour pour le Sénégal et un profond désir d’aider les jeunes de la nation. En 2007, le philanthrope a lancé la Fondation Konfidence, dédiée aux jeunes sénégalais pour accroître leurs ressources éducatives et l’accès aux services de santé. En 2014, Akon a co-fondé « Akon Lighting Africa », qui regroupe actuellement l’électricité solaire des maisons de plus de 600 millions de personnes dans plus de 11 pays en Afrique rurale. Il a également aidé à lancer l’Académie solaire à Bamako, au Mali, où des ingénieurs suivront des enseignements de développement de l’énergie solaire, et a élargi son impact au-delà de l’Afrique en faisant équipe avec des représentants du gouvernement dans plusieurs pays d’Amérique latine, dont le Brésil, pour apporter l’électricité aux zones les plus reculées.
merci akon
Bravo ? et merci pour L’Afrique a
Long vie a toi mon frère un combattant believe in thé future of africa
le grand akon
tu es une fiertė…merci
Thakns a lot
sama famille ak wa Sngal manguilene di gueureum diadieufiti khana nekh
Si tous les noirs etaient comme toi Akon! Gueume sa bopp. tu n’es pas un complexite. bravo , felicitation et bonne continuation. You are the best!
Mais c’est une nouvelle extraordinaire ! Je suis immensément fière de toi. Je te félicite et te souhaite beaucoup de courage.
Machalah bravo et félicitations yalnanga remporté yenen prix. Moi ce qui m’a touché c’est fait de prononcer quelqs mots en wolof au milieu des gens qui n’en comprennent rien. Merci beaucoup patriote.
yeah……