Vidéo – Benoit: « j’emprisonnerais mon père s’il épouse une seconde femme avec mon argent… »
« Serrer vos grands-parents dans vos bras et dites: « Merci d’avoir fait ce que tu as fait pour que je puisse exister », disait l’artiste Alex Haley.
Peut-être cette citation est-elle méconnue d’un des chroniqueurs de l’émission « Guis-Guis » sur la Sen TV. Il se nomme Benoit et a toujours tendance à s’opposer aux idées de Père Mangoné, défenseur des coutumes et us de nos ancêtres.
Il a été aux Etats-unis pendant plus d’une vingtaine d’années et opte pour un changement de mentalité des Sénégalais en copiant la culture occidentale.
Abordant le thème: « Rapports de bon voisinage », Benoit de raconter une anecdote. A l’en croire, son ami vivant à l’étranger avait recommandé à son père de lui construire une maison en lui versant beaucoup d’argent. A sa grande surprise, son père a bouffé tout l’argent en épousant une seconde femme Et pour conseil, Benoit lui ordonne de porter plainte pour le mettre en prison.
« Si c’était moi, il allait croupir en prison, car j’ai travaillé dur avant d’amasser cette somme d’argent! », conclut-il!
S’il rêve d’une vie à l’Américaine il fallait y rester je ne cautionne en aucun cas la trahison du père de ce homme
Mais le bon sens c’est de pardonner son pater et recommencer autre chose