Vidéo – Belgique : Kara Mbodj voit rouge, Anderlecht risque gros…

Alors qu’il était mené 1-0 dans ce derby contre Standard Liège, Anderlecht a perdu son défenseur Kara Mbodj. Ce dernier, qui avait écopé un carton jaune, s’est fait expulser suite à un second jaune, qu’il a eu sur une intervention non maîtrisée, en pleine surface. Paul-Jose M’Poku Ebunge (St. Liege) frappe la balle au centre du but sur son penalty. Le gardien avait plongé et n’a eu aucune chance. 2.0, le match était déjà plié.

Ensuite, le match a  pris  une autre tournure. En effet, les supporters d’Anderlecht sont allés trop loin. Après avoir  exagéré la semaine dernière en dehors du stade, ils n’ont pas permis au Clasico belge de se terminer. Ainsi, la rencontre a été arrêtée en plein milieu du premier acte, alors que c’était déjà 2-0 en faveur du Standard Liège. En cause, des jets de fumigènes et de pétards à répétition.

Les sanctions qu’encourt le club d’Anderlecht…

– Un score de forfait (5-0). Le règlement est clair à ce sujet.

– Une amende de 50.000 euros. Le règlement de l’Union Belge est également précis en cas d’incidents de ce type. La Pro League peut également ajouter une autre amende.

– Les supporters pourraient également être punis. Il n’y a pas de certitude à ce sujet, mais il se peut que les Mauves jouent un ou plusieurs matches dans un stade vide.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire