Vidéo – Barthélémy Dias : « Second tour dina am si kattanou Yallah… »

Le maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Dias, revient sur le scrutin du dimanche 24 février 2019. Selon le Khalifiste et allié de Idy2019, un second est inévitable.

Dénonçant le déroulement du scrutin, le maire a montré les raisons pour lesquelles la tenue d’un second tour est inéluctable.

 

27 COMMENTAIRES
  • Ousmane Senghor

    Petit tu a dit par la force tu men inchala maky gagne Au premier tour je vais voir ce que tu va faire petit con

  • Dark Surgery

    Toi tu as été même laminé dans ton propre bureau de vote. LOL.
    Si tu veux la guerre tu ferai face à la population qui a voté librement.

  • Balla Gaye

    Bien dit M le maire

  • djitte5@gmail.com

    Communiqué des Responsables de PIKINE VA BIEN

    Les sénégalais ont consacré ce dimanche 24 février 2019 à leur devoir citoyen en se présentant pacifiquement dans les différents lieux de vote sur l’ensemble du territoire national.

    A travers ce communiqué nous les en remercions vivement.

    Par ailleurs nous condamnons le comportement irresponsable de certains politiciens membres de l’opposition à travers des déclarations allant dans le sens de saper l’ordre et la tranquillité de notre chère nation.

    Et nous exhortons les différentes parties à savoir raison garder.

    Nous terminons par demander à nos concitoyens jeunes de ne point accepter de jouer les hors la loi pour personne car quelle que soit l’issue c’est le Sénégal qui gagnera.

    DAKAR LE 26 FÉVRIER 2019
    Massaer Djitte le Coordonnateur de PIKINE VA BIEN

  • Baba Junior Diagne

    Que des corrompus la presse certains hommes politiques vous ne croyez pas au senegal vous racontez des contre verités .

  • zal

    Toi tu ne peux pas être impartial vu tes démêlés avec Macky donc on te comprend mais il fallait miser tu un cheval gagnant et non sur un tocard.

  • konte siley

    Tu avais dit qu’il n’y aurait pas de législatives, pas de condamnation de khalifa, pas d’élections sans lui. Ta parole ne vaut plus rien. Tu as mis khalifa dans des pétrins.

  • bintou

    yaw barthelemy sou fekei yaniou mome dina leer nioune jamm laniou xam ici au senegal yaw nak keneu messula giss ci jamm en cas de manifestations rk lagne lay guiss alors stp nopi rk ga wara def deja que biga joudo ba legui yagui politique et tu fait mm pa parti des grans de la politique senegalaise

  • wulaango

    Tu rêve debout

  • Lharmattan Peinture

    Kiii noutit koubakh moytoulènko nitou ayla moussoula beug diam. Rayna nit aujourd’hui il devait accroupir en prison pour pays le crime commis. Sénégalais ne vous laisser pas manipuler par des politiques qui ont pour ambition que des intérêts personnels. Une fois élus vous finirez par regretter.

  • GAYE

    Il fallait pas appuyer Idy qui n’est pas digne de confiance. Il ne fera que trahir Khalifa comme il a déjà trahi Me Wade. Faites attention à tout ce que vous dites à ses côtés car il vous enregistre de la mm façon kil l’avait fait avec Wade.

  • Malick

    Yallah bagn na lolou Barth

  • Moctar

    2024 khana do dara vous êtes battus à plate couture vous êtes vomis
    #LdrYeesal

  • maxam

    2ere tour force

  • pemen

    Yaw mom j’ai pitié de toi. Kaññ ngay dieuf nak. Tjrs doufi am té chaq fw mou am.

  • le senegalais

    merci monsieur le maire badola khamoul gnowane sa macky mome la waya le juge bofi annoncer premier tour dina meti th yaw ak sa famille on sait la ou tu habite c t une menace beugou lene diam

  • Ousmane Kamara

    Barte bien dit

  • Diaby

    Merci mr le maire Macky sois democrat

  • DIONYS

    Mr DIAZ, VOUS ÉTÉS EN PERPÉTUELLE RÉGRESSION POLITIQUEMENT PARLANT. QUAND JE VOIS QUELQU’UN COMME OUSMANE SONKO QUI VIENT DE FAIRE UNE APPARITION FULGURANTE SUR LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS APRÈS JUSTE 5 ANNÉES, ET VOUS QUI ÉTIEZ LÀ DEPUIS AU MOINS 2 DÉCENNIES DEVEZ REVOIR VOTRE MANIÈRE DE LA POLITIQUE. LA POLITIQUE C’EST PROPOSE DES SOLUTIONS QUI POURRONT FAIRE AVANCER VOTRE NATION, SATISFAIRE LE BESOIN DES SÉNÉGALAIS MAIS SEULEMENT FAIRE DES DÉCLARATIONS INCENDIAIRES, DES MENACES, DES VIOLENCES VERBALES… VOUS AVIEZ AU DÉPART SUSCITER BEAUCOUP D’ESPOIR POUR LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE MAIS AU FIL DU TEMPS VOS DISCOURS DEVIENNENT MONOTONES ET DÉCEVANTS.

  • DIONYS

    Mr DIAZ, VOUS ÊTES EN PERPÉTUELLE RÉGRESSION POLITIQUEMENT PARLANT. QUAND JE VOIS QUELQU’UN COMME OUSMANE SONKO QUI VIENT DE FAIRE UNE APPARITION FULGURANTE SUR LE CHAMP POLITIQUE SÉNÉGALAIS APRÈS JUSTE 5 ANNÉES, ET VOUS QUI ÉTIEZ LÀ DEPUIS AU MOINS 2 DÉCENNIES DEVEZ REVOIR VOTRE MANIÈRE DE FAIRE DE LA POLITIQUE. LA POLITIQUE C’EST PROPOSE DES SOLUTIONS QUI POURRONT FAIRE AVANCER VOTRE NATION, SATISFAIRE LE BESOIN DES SÉNÉGALAIS MAIS PAS SEULEMENT FAIRE DES DÉCLARATIONS INCENDIAIRES, DES MENACES, DES VIOLENCES VERBALES… VOUS AVIEZ AU DÉPART SUSCITER BEAUCOUP D’ESPOIR POUR LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE MAIS AU FIL DU TEMPS VOS DISCOURS DEVIENNENT MONOTONES ET DÉCEVANTS.

  • Transparence totale

    OPERATION FAXASS : Les objectifs
    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .
    Zéro pression sur les magistrats.
    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs
    de la République .
    3 – Une autorité indépendante pour organiser
    l’élection présidentielle .
    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la
    suppression du parrainage .
    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .
    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les
    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le
    fichier électoral » sur leur CNI .
    7 – La libération de tous les détenus politiques .
    8 – La satisfaction au plus vite des revendications
    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .
    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des
    universités privées .
    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui
    a fini d’étrangler les entreprises locales .
    Ceux sont les exigences des citoyens sénégalais pour une transparence totale dans ces
    Présidentielles . Et ramener le calme et la sérénité dans le pays à la gloire de notre démocratie .

  • weuz

    Exactement siley ce fumier a causé du tort à khalifa par son arrogance ,son impolitesse notoire, il va enlever tte la sympathie que les gens avaient pour khalifa,les résultats à permis et grd yoff le confirment. Réwandé dou mayé darra.

  • Marron-beige 2019

    Merci le président macky sall d’avoir faxassé les soient disant faxasseur?

  • Moussa Timera

    Yowe dagahame yalla gemedra

  • Diobisto

    J’ai vraiment de la peine pour le peuple sénégalais dans son ensemble avec des soit-disant politiciens comme toi. Mr Diaz, vous ne méritait pas d’être appelé Mr le maire. Tout ce qui vous anime aujourd’hui toi et les Idy, Sonko, vous n êtes que des voleurs, et vous avez soif de ce pouvoir pour piller le peuple . Toi Idy , tu embarques avec toi des insensés qui ont la mémoire courte et qui ne se rappellent même pas de l’affaire des chantier de Thies . Toi sonko , pas beaucoup à dire car tu as encore des kk aux fesses. Vous n’avez pas honte, vous êtes nés tous les 3 au Sénégal et à votre âmes et consciences, depuis l’indépendance à nos jours , aucun président n’a fait ce que Macky sall a fait.

  • isso G

    Vraiment barth ta sa wah dou takh ma door sama dome ta parole ne vaut rien

  • Harouna Niang

    Ce gars là ne devrait même pas se prononçé sur cette plateforme car il n’est pas exemplaire et selon moi il devrait se taire quant on parle du scrutin car il n’a pas fait preuve de modestie au lieu de prendre tous les bulletins de vote une fois à l’isoloir il choisit son candidat il ne l’a pas fait.

Publiez un commentaire