Vidéo – Bamba Ndiaye à Idy: « Faire du marketing sur les principes immuables de l’islam, c’est une ignorance… »
L’ancien ministre Chargé des affaires religieuses, El Hadji Bamba Ndiaye a eu à apporter une réplique à Idrissa Seck qui a présenté ses excuses, face à la presse, pour ses propos jugés blasphématoires relatifs au Pèlerinage à la Mecque et au conflit israelo-arabe.
Dans l’émission « Questions de l’heure » sur la Dtv, l’islamologue après avoir accepté les excuses de Idrissa Seck, refuse de concevoir les explicitations apportées par le leader de Rewmi qui dit qu’il voulait faire du marketing en communiquant de la sorte.
« Faire du marketing sur les principes immuables de l’islam, c’est une ignorance totale. Il essaye de justifier ce qu’il a dit. Idy n’est pas humble », clame-t-il!
Bamba quand idy parle de marketing moi je crois comprendre qu’il dit amener tous les protagonistes du conflit au Senegal en discuter et trouver une solution Peut -etre que la pretention est in peut immoderee mais il ne parle pas de marketing sur le texte sacre. Bamba nous savons lire et comprendre.Je ne vois sur le idy bashing qu’ une chose: une notoriete aupres de Macky. Tu as legitime l’erection du monument de Wade sur lequel l’islam a un oeil critique : l’ iconographie. Et la je vous le concede si vous soutendez votre point de vue sur l’art et uniquement l’art.