Annonces
» » » » » Vidéo -Babacar Gaye: « Macky Sall est toujours...

Vidéo -Babacar Gaye: « Macky Sall est toujours dans la représentation politico-clanique… »

Invité de l’émission « Opinion », le porte – parole du Parti Démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye, n’ a pas mâché ses mots au sujet de l’aide apportée par le président aux éleveurs du Sine Saloum victimes des intempéries.

« Le président Macky Sall est toujours dans la représentation politico-clanique. Même si le gouvernement pose des actes de nature à soutenir les populations du Sénégal en particulier du département de Kaffrine, je ne peux que m’en réjouir. Au demeurant, il devrait comprendre qu’il n’est pas autorisé à utiliser les deniers publics à sa convenance ». lâche-t-il.

Pour lui, puisque nous sommes dans un Etat de droit,  il appartient aux parlementaires de décider de l’argent collecté issu des impôts pour prendre en charge la préoccupation des populations.

Son aide apportée aux éleveurs pour un montant d’un milliard de nos francs n’est que politique.

Babacar Gaye a rappelé des faits antérieurs qui ont entraîné des pertes en vies humaines. « Le drame de Demba  Diop avec ses 8 morts, 13 femmes mortes à Bettenty dans le chavirement d’une pirogue, 13 personnes assassinées à Borofaye en plus de la mort de l’étudiant Fallou Sène, sont des événements douloureux alors que le président ne s’est pas déplacé. Pourtant, en présentant ses condoléances à la famille de son cousin, il a pris son hélicoptère et nos deniers publics pour aller voir sa famille ».

De la, il s’interroge sur la mort des bêtes et la perte en vies humaines, laquelle est la plus est touchante?

Annonces

Un commentaire

  • Ogo
    11 juillet 2018 15 h 07 min

    Vraiment vous les politiciens vous nous emmerdez beaucoup. Mais encore vous n’avez rien fait, c’est le peuple aveugle qui vote pour vous qui est responsable et complice.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone