(Vidéo) Après 4 ans au Rwanda, Cheikh Sarr prêt à revenir servir son pays : « Si le Sénégal m’appelle, je répondrai présent »

Après avoir passé quatre années à la tête des sélections nationales masculine et féminine du Rwanda, Cheikh Sarr tourne une page importante de sa carrière. Le technicien sénégalais, qui a marqué de son empreinte le basketball rwandais, se dit désormais prêt à mettre son expertise au service de son pays natal : le Sénégal.

« J’ai quitté le Sénégal il y a 4 ans pour accompagner le développement du basketball au Rwanda. J’y ai encadré les sélections masculines et féminines, contribué à l’écriture des curriculums et formé des coachs à obtenir leur certification », rappelle celui qui a conduit les dames en demi-finale de l’Afrobasket et décroché avec les hommes une médaille de bronze historique à l’Afrocan.

Fort de ce bilan salué par les autorités rwandaises, l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal (médaillé de bronze en 2013) a quitté son poste en bons termes, satisfait du travail accompli. Mais loin de songer à une pause, il affirme garder ses portes grandes ouvertes, surtout pour son pays. « Le coaching comprend plusieurs aspects. Certains choisissent de ne diriger que des équipes nationales, mais moi je reste ouvert. Il n’est pas sensé d’exceller dans un domaine sans être en mesure d’aider son pays », confie-t-il dans cette vidéo de Fan Zone exploitée par Senego.

L’ancien vice-champion d’Afrique avec les lionnes du Sénégal (2019) n’exclut pas un retour dans la Tanière. Bien au contraire. « Il est plus louable d’exercer dans son pays où il y a plus d’affection et de fierté, mais aussi plus de critiques. Cela forge davantage. Je suis parti du Sénégal, mais c’est mon pays et personne ne l’aime plus que moi. Si le Sénégal a besoin de moi, je répondrai présent », martèle Cheikh Sarr.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire