Vidéo - Ahmed Khalifa Niasse enflamme le plateau de la DTV. Regardez

Ahmed Khalifa Niasse revient sur ces déclarations fracassantes qui continuent toujours de soulever la polémique dans le monde musulman


khalifa niasse_1 par hamidou-sy3

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

75 commentaires

  1. Babacar Sadikh

    L’Islam sénégalais ne saurait être confiné aux familles maraboutiques, ceux qui en détiennent les clés sont inconnus des Sénégalais.

    Ahmed, qu’on le veuille fait parti des illuminés de cette belle religion et s’aurait été un Mbacké Mbacké ou un de Tivaoune, les Sénégalais auraient acquiescé mais c’est son nom de famille qui dérangent certains Sénégalais.

    La seule erreur imputable au sieur Niass, c’est de vouloir débattre avec des élèves de l’élementaire en sachant qu’ils devancent de très loin même leurs maîtres et leurs idoles qu’ils adorent à la place de l’Omnipotent.


  2. Ibson

    Pourquoi la Dic ne convoque pas Ahmed khalifa Niass comme elle l’avait fait pour Monsieur Badiane (le chiite)? Pourquoi les sénégalais ne se mobilisent pas contre Ahmed khalifa Niass comme ils l’ont fait avec Le Professseur Sangharé?


  3. Tawhid

    Le problème au Sénégal c que golo bou diok rek wakh ci dîné bi du n’importe quoi sans preuves.C trop facile de discuter des sujets sans amener aucun preuve.Et puis il n’a aucun savant qui peut le démentir parmi ces gens sur ce panel.il a certainement raison quand il dit qu’on peut faire du massa sur les chaussettes,khoufs,kalas..etc on peut trouver ces hadiths(Boulough Al Maram téré fikh)mais greffage mom c du n’importe quoi.Mais ou sont les savants au Sénégal?.C leur devoir d’éclairer au peuple Sénégalais la vérité.Qu’Allah guide ce pays sinon la population risque de ce perdre.


  4. l'ocean

    regarder moi ses pervers qui parle de faciliter comme si l’histoire ne les a rien apris le prophet Mouhamed psl rien na ete facile pour lui yallah neena lii gueen sii maay maayee manguii koo teekk sii thionoo bou meetii pour aller au paradis pour qui que se soit ne sera pas facile et gars a vous yeen njii guaa khamnii yeena guii toop seen natsou beuguaa lou yomba


  5. saliou

    en tout cas limouy wakh kham kham la dègue la lathe tè bou dè kou tèk pèruk mba mèche yangui bakarou nhiye yalla Di mbougeul dinanou bari walahou akhlame


  6. Smile

    Ce débat est nul, des animateurs nuls. Dans l’islam il y a des écoles, des interprétations,vouloir dire que tout ce que je ne connais pas n’est pas vrai relève de l’ignorance. Ahmed khalifa Niass raisonne bien contrairement à ces tarés qui crient sans rien savoir. Il faut sortir du Sénégal pour comprendre. C’est quoi ces confréries que nous devons forcément suivre. Détiennent elles le monopole de la vérité. Entre Hadiya exploitation de l’homme par l’homme, succession de père en fils, c’est ça l’islam du Sénégal. Hypocrisie quand tu nous tiens.


  7. abdoulaye ndiaye

    serigne touba wakhnani beep borome kham kham bounguene guiss mou diakhasso ac nitou adouna yi leep loumou lene wakh thi sene diner nanguene ko sik saca


  8. DIA

    Niass tu a parfaitement raison. Le problème est que tu devance de loin les sénégalais et les prédicateurs particulièrement, c’est pour cette raison ils sont un peu choqués mais ce n’est que le début mais ils finirons par accepté. Les sénégalais pensent que plus on est rigoureux dans la religion plus on est un bon musulman alors que ceci va conduire à la personne à délaisser la religion car sa fini par devenir un fardeau. Par conte si la religion est facilité on se sent plus libéré et même on respecte plus les obligations car sa ne coûte rien de les pratiquer comme il se doit mais s’ ils veulent en rajouter des secondaires pour en faire des obligatoires on ne pourra plus supporter et on finira par tous délaissé.

    Surtout on dit pas la vérité au gens que le prophéte(SAW) à toujours faciliter les choses pour sa communauté comme Dieu le lui a demander de faire. Je pourrai vous donné des exemples qui pourront même vous choquer que personne démentira. Juste pour vous dire notre esprit à été façonné de la sorte depuis longtemps qu’on fini par avoir une seul façon de penser de l’islam qui n’est pas forcément sa vrai signification.

    Je l’ai toujours soutenue depuis le début car j’avais le point de vue moi aussi mais se sera difficile pour les sénégalais de l’accepter comme c’est nouveau pour eux mais ils finiront par l’accepter.


  9. Sylla

    Khalifa, tu es un maître. LA VERITE EST CERTES DURE, MAIS ELLE EST REVOLUTIONNAIRE et si j’en juge les insultes que j’entends à ton propos, il est clair que tu es dans le VRAI. Laisses les gens hurler.


  10. LIIREURR DE COMMENTAIRE

    Mdrrrr dégoolééne Ahmed Niass dé, nééna  » DJIGUEENE GNI KOULLEEN BEUGU SOULL YAAY SOULOU  » mdrrrr mom dé mingui wakhaalé Sokhlaam !!!


  11. Dikha

    Slt ma soeur amina n insulte plus mr niass nianalko yalla rek mou guindiko te moussalko si iblis man de deguelotoumako sakh dotouma commentaire si mom damakay nianal rek.


  12. Jamm dou doye

    Nitt bouy wakh pour youte daraja dou wakh deug….nitt bouy wakh pour woute loum am dou wakh deug…..nitt bouy wakh ngirr lou nekh ay nitt dou wakh deug….kouy wakh na yalla rek takh……alkhourhan nakk yalla mokoy watoul bopam


  13. khadim

    sa facon diinè bii kii bouy dèh dou talli am xam xam niemè yalla bari alal tè douthii diaamou yalla demal rek bessa gissi bissyi tè faw biss bi yekssi


  14. omar m

    dieuredieufety niass ton entendement dépasse la majeur partie des senegalais mais tu parle que des verités certes nous qui on la chance de voyager dans beaucoup de pays arabes et du Maghreb savons que vous dites vrai l’islam du senegal est trop tres dur et ca va pas avec developement.je suis fier de toi je t’adores trop encore merci niass


  15. s اللهم اغفرلمحمدكانج وارفع درجته في المهديين واخلفه في أهله في الغابرين واغفر لناوله يارب العالمين وافسح له في قبره ونورله فيه m

    hawa khamo ligay wakh bodė al khourane rėk mo wor lou takh gay diouli


  16. lesi

    Merci serigne Niass pour ton travail d eclaircissement et de revolution des mentalités ,on en a bien besoin . Tellement de fausses croyances ou meme parfois desuetes .C triste !

    Mais j ai l impression que les senegalais preferent l enfer qu ils connaissent au paradis inconnu .


  17. slam

    mentenant le role du journaliste est de divise pour avoir le buzz ,du saytanisme et du fumisterisme.il faut arreter ses invitations de bidon.l’islam dou thiaguane.le debat est clos aller travailer au lieu de parlotte pour rien du matin au soir.soyer positif dans vos demarches.


      • sall

        l emission avec khalifa Niasse sur RDV etait d’une nullité lamentable du fait d’un animateur dépassé . 0n était vraiment au marché

        il fallait laisser Mr NIASSE développer au lieu de l’interrompre tout le temps


Laisser un commentaire