Vidéo – Affaire Sénégal -Iran, la vieillesse de Moustapha Niasse mise en cause…

En visite à Téhéran, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niass, a été reçu par son homologue iranien, Ali Larijani sous les couleurs du drapeau du Cameroun.

Un incident que certains ont considéré comme une grosse «insulte» à la diplomatie sénégalaise. Mais les chroniqueurs de l’émission, « Ce matin c’est à nous », de la 2stv posent le problème de la vieillesse du Parlement. Selon eux, ce manque d’inattention pourrait découler d’un problème visuel…

10 COMMENTAIRES
  • Loum

    ce n’est pas de la faute de moustapha niasse,mais celle des iraniens.pour une question de diplomatie moustapha niass ne pouvait pas humilier les iraniens en demandant d’enlever tout de suite ce drapeau camerounais.les iraniens se sont rendus compte de leur erreur et se sont excuses.donc,les nuls,ce sont les iraniens.ces gens la prennent les africains comme un meme peuple.si un senegalais volait quelques choses,tout les noirs sont voleurs.si le Senegal gagnait la coupe du monde,le camerounais serait felicite.ils ne demandraient meme pas sa nationalite.il suffit qu’il doit noir

  • TIDIANE

    Ce n’est pas Nisasse qui a mis le drapeau. Même si il a remarqué diplomatiquement il ne PEUT rien DIRE séance tenante.

  • kannman

    Son âge ne lui enleve nullement sa competence

  • Bubacar Tiana

    Il faut que Les politiques sénégalais sachent raccrocher. Depuis la prise de l’indépendance, les Moustapha Niasse, Tanor Dieng et autres sont là. Il veulent encore s’accrocher jusqu’à la mort comme leur camarade Djibo Ka.

  • Mamadou LAMINE diouck

    C’est une faute inacceptable de la part du protocole iranien qui n’a pas préparé sérieusement cette visite. Très certainement le Président Niass on’a pas fait attention à cet impair.

  • Patriote

    Bayilène Nafekh. Niass avait le devoir et le droit de réclamer le drapeau du Sénégal. A un degré moindre de responsabilité ayant été reçu dans un pays il y a bien des années j’ai remarqué le matin en sortant de mon hôtel que le drapeau du Ghana flottait à l’entrée. Croyant avoir une délégation du Ghana en même temps j’ai demandé à mes hôtes si c’était le cas. L’un deux m’a dit qu’il pensait que ce drapeau était bien pour notre délégation. Alors je lui ai dit que c’était pas le drapeau du Sénégal. Le lendemain à la même heure j’ai vu que le drapeau du Sénégal était bien en place. C’est quoi de dire qu’il ne pouvait pas faire la remarque? Si la partie Iranienne n’avait pas un drapeau du Sénégal, elle n’était en droit ni obligée de recevoir notre autorité avec le drapeau d’un autre pays.

  • Aliou Gueye

    Quand un officiel voyage il doit au moins amener avec lui un drapeau du Senegal. On ne sait jamais.

  • verite

    C dommage mai comprends why Bruno Diatta est tjrs coopté dans le service protocolaire du PR malgré son âge. La faute ici incombe au service du protocle rattaché auprès Niasse normalement avant meme la tenue d la rencontre un minimun est k l protocole devait inspecté les lieux pour rectifier c genres derreur. .. les Pros savent bien c k j dis j vous remercie

  • Lo

    Patriote,tu as bien dit que

  • Lo

    patriote,tu as bien dit que tu es a un degre moindre que moustapha niass,ce que tu peux,lui,ne peut.tu dit aussi que si la partie iranienne n’avait le drapeau du Senegal etc…alors,tu acceptes que l’erreur est de la part des iraniens qui auraient du avoir ce drapeau.en tout cas,un drapeau senegalais ne manque pas en Iran.ce marceau de tissu se confectionne en 2 minutes.ils ont seulement confondu les 2 drapeaux,moustapha s’en rendu compte,mais il s’est certainement dit que,ca ne vaut la peine de le signaler parce que je suis la seulement pour quelques minutes.le signaler peut les humilier.il ne savait pas aussi ca allait faire du bruit au Senegal.c’est le monde entier que doit connaitre l’afrique,ne pas se contenter de dire que:c’est un meme

Publiez un commentaire