Vidéo – Affaire foncier du marché de Médina Baye: Les jeunes de la cité veulent des éclaircissements

Les jeunes de la cité sainte de Médina Baye, commune de Kaolack, issus d’obédiences maraboutiques, politiques, sportives et associatives, ont fait face à la presse ce lundi pour demander des éclaircissements par rapport au foncier et à la construction du marché de Médina Baye confié à l’homme d’affaires Mouhamed Ndiaye  » Rahma ».

En phase avec le Khalif Cheikh Mahi Niass, ces jeunes ont rappelé que leur démarche s’inscrit dans une dynamique de transparence, gage de stabilité et d’émergence dans toutes les communautés.  » Nous poserons jamais des actes contre la volonté des dignitaires de Médina Baye mais tout ce qui nous préoccupe est notre avenir car le marché est la seule ressource dont nous disposons. Ce sont nos frères, nos sœurs et nos mères qui y ont toujours travaillé pour gagner dignement leur vie », a tenu à clarifier Babacar Thiam du mouvement KREM.

Pour le jeune politique, le maire de Kaolack Mariama Sarr, les autorités administratives n’ont pas le droit de se taire, elles doivent sortir de leur mutisme pour éclairer la lanterne des populations Kaolackoises face à un problème aussi sérieux. « On parle de bail de 30 ans, d’hypothèque de 1 milliards cinq cents millions de francs CFA pour un projet présenté comme social et étatique à feu Cheikh Ahmed Tidiane Ibrahima Niass par l’ex maire Madieyna Diouf, donc nous voulons savoir ce qui à changer entre temps puisque l’Etat est une continuité », a poursuivi M. Thiam qui est par ailleurs membre du bureau de la jeunesse du parti justice et développement (Pjd).

1 COMMENTAIRE
  • ous

    je suis parfaitement d’accord avec eux.
    ce marché appartient à Baye Niass. Et nous savons très bien qui est Ndiaye rakhma, il habite pas à medina Baye, il n’est pas un talibe de Baye.
    la majeur partie de ces bénéficiers n’habite pas à medina

Publiez un commentaire