Vidéo – Abdoulaye Diagne cogne Sonko et égratigne le Pur : « On ne laissera pas ce pays à des groupements religieux ». Regardez !

En conférence de presse hier (lundi 11 février 2019) au siège de la coalition présidentielle Bby, le responsable des jeunes et élèves de la mouvance présidentielle n’a pas raté les candidats du Pur et de la coalition Sonko Président.

En effet, pour ce jeune républicain, « la marche d’une nation exige de ses populations la capacité de faire un bon choix », surtout dans « un contexte où beaucoup de pays du monde sont frappés par les coups de griffes du terrorisme ».

Aussi Abdoulaye Diagne indique-t-il « qu’ils ne laisseront pas ce pays à des groupements religieux », non sans demander « au Président Sall de prendre des mesures sur ces coalitions aux caractères douteux ».

19 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Les seuls discours violents et attaques personnelles proviennent de Ousmane Sonko.
    Il fait qu’il déclare ne son programme et arrête de s’attaquer au candidat Macky Sall et sa famille. Hormis la politique, Macky Sall a une famille et une dignité que personne ne doit bafouer.

  • Anonyme

    Les seuls discours violents et attaques personnelles proviennent de Ousmane Sonko.
    Il faut qu’il décline son programme et arrête de s’attaquer au candidat Macky Sall et sa famille. Hormis la politique, Macky Sall a une famille et une dignité que personne ne doit bafouer.

  • fall mouhamadou

    Ta gueule abruti

    • rawa

      Faut que le Sénégal reste et soit un pays de la tolérance non au radicalisme proposé par Sonko

  • Mums

    FERME TA GUEULE ET VA ETUDIER ET TRAVAILLER C EST MIEUX POUR TOI TU NE SAIS MÊME PAS T EXPRIMER ESPÈCE D APPRENTI POLITIQUE DE DERNIER RANG
    JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI DES GENS COMME CELA AIMENT LA FACILITE
    SI VIOLENCE IL Y A C EST DU COTÉE DU POUVOIR

  • seuleukh

    En réalité le PUR bien qu’ayant la violence inscrite dans ses gènes, pose moins de problèmes potentiels que le PASTEEF. Le PUR créé par Serigne Moustapha Sy s’était manifesté par des actes de rares violence du temps de Abdou Diouf, saccageant énormément de véhicules et incendiant des magasins lors d’émeutes après lesquelles serigne Moustapha Sy a été emprisonné par le Président Abdou Diouf. Le père de Serigne Moustapha SY, Serigne Ahmeth Tidiane Sy, du temps de Senghor disposait également de milices qui ont eu à se battre avec le régime de Senghor, avec mort d’hommes ! En dépit de tout, ce mouvement qui a ses racines depuis Serigne Cheikh, est naturellement violent, mais la République parvient à les gérer ! IL N EN EST DE RIEN DES SALAFISTES ENCAGOULES QUI SE TROUVENT DANS PASTEEF ET LES IBADOUS ! On les connait moins bien, ET ILS SONT PROFONDEMENT FONDAMENTALISTES COMME LES BOKO HARAM ET DAESH. Ce sont les gens qui ont fabriqué de toutes pièces ousmane sonko, le salafiste manipulateur menteur, dont il faudrait se méfier, et prendre des mesures radicales contre eux ! les anéantir avant qu’ils n’anéantissent la République avec ses valeurs de démocratie, de libertés et de laïcité. LE DANGER EST AVEC LES IBADOUS RAHMANES ET LES SALAFISTES DE PASTEEF.

  • beug+sama+rew

    Mr Diagne on préfère les religieux aux voleurs merci d’avoir essayé

  • beug+sama+rew

    Mr Diagne on préfère les religieux aux voleurs

  • Teasa

    SONKO EST DANGEZREUX POUR NOTRE PAYS NE LE LAISSONT PAS MONTER AU POUVOIR

  • Pimba

    Est-ce que quelqu’un peut arrêter ce prétentieux d’Ousmane Sonko ? L’élire serait la pire des erreurs commises par les sénégalais !

  • THALYSOU

    Si sonko est élu, laquelle de ses 2 épouses ira au palais ? Resteront elles voilees et quels exemples donneront-elles aux jeunes senegalaises ? Alors que Macky Sall se bat pour un pays democratique avec des valeurs communes à tous.

  • harou

    sonko est capable du pire, en plus d etre un corrompu, il est incompetent, il n a jamais dirige une netreprise, il n a aucune experience a l internationale, il n a jamais rien fait dans le social, et vous voulez lui confier le pays ?

  • Robert

    SONKO= BOKO HARAM au pouvoir

  • Borom samba Dia

    Bien dit Ablaye Diagne on ne laiserat pas ce pays a des tokarr des incapables

  • Lion

    Halte au salafiste des parti dahira des voleurs de la république

  • Capo bi

    Un anti système qui ce cache derrière le père du système quel contradiction

  • xorom/sukeur

    Ce pauvre gus de Sonko est mal éduqué et d’une insolence notoire

  • mansourkane

    c les gens du pur/moustarchidine ki avait agréssé dans le mosolé de mam cheikh, martaba wam moléne dal

  • Mamadou

    Les vrais patriotes ont prouvé avant l’idée d’exploitation de la ressource qui a fini d’afoller les sois disant patriotes. Monsieur Diagne,le Sénégal de demain c’est avec des jeunes comme vous. La patrie veux le coup et l’engagement que vous incarnez. Merci emplement

Publiez un commentaire